Intégration capteur ouverture Fibaro FGDW-002 - Unknown product 0xXXXX - 0xXXXX

Bonjour,

Mes différents capteurs d’ouverture Fibaro FGDW-002 ne sont pas correctement identifiés dans le plugin Zwave-JS.
Le modèle est " Unknown product 0xXXXX - 0xXXXX" et par conséquent aucune commande n’est créée. J’ai bien réveillé chacun de ces modules et le plugin reçoit bien des données mais il ne les identifie visiblement pas.

Quelqu’un a-t-il réussi a intégrer ces modules dans ce plugin ?

Sur le site « https://devices.zwave-js.io/ » ces modules semblent bien être référencés comme étant intégrés.

Merci pour votre aide
Mathieu

Bonjour,

2 choses.

Même si le module n’est pas reconnu tu peux regarder dans Valeurs les commandes dispo et les créer avec le bouton « stylo » si pertinent.

Pour faire en sorte que le module soit correctement reconnu il faut faire un ticket (possible avec un pack Power au minimum).

Bonjour
J’ai eu le même problème avec un fibaro wall dimmer
La solution qui a réussi a été de faire une exclusion puis une inclusion
Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! La solution pour moi a malheureusement été de faire une exclusion puis une inclusion pour chacun de ces modules.

Mathieu

Bonjour,

L’interview n’était pas complète (je n’avais pas remarqué initialement).

  • soit le réveil du module n’avait pas été réalisé correctement (mais a priori cela avait été bien réalisé 22 min avant la capture d’écran).
  • soit il fallait redemander une interview.

Mais il n’y a pas normalement à exclure / inclure un module déjà existant dans le contrôleur pour qu’il soit reconnu sous zwavejs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.