J’ai fais l’acquisition d’un capteur de température Tuya en zigbee mais je n’arrive pas à l’appairer…
Je reste cliqué sur le bouton 5 secondes, ça clignote rapidement quelques fois puis se fige et s’éteint, mais il se passe rien…
Ou se situe mon erreur ?
J’ai tenté sur la page Phoscon de avec l’adresse IP de jeedom:8484 dans capteur, lumière et interrupteur.
J’ai aussi tenté en apparaître dans le plugin deconz directement mais c’est pas mieux…
A mince donc ça sert à rien quoi… Poubelle en gros ? Lol
Édit: en fait je croyais que le zigbee était un protocole de communication standard et que donc avec ma clé conbee 2 je pourrais récupérer les infos de n’importe quel appareil comme le fait mon RFLink au pire…
En fait non, il faut que le serveur une fois qu’il a récupéré l’identifiant du module sache quoi en faire et ce qu’il sait faire. Ce qui est encore plus compliqué avec tuya c’est que l’identifiant sert pour plusieurs type de capteur…
Ceci dit une maj de deconz et du firmware te ferais pas de mal.
Ok alors je vais y regarder…
Du coup il existe pas un capteur de température pour extérieur que je peux récupérer en zigbee ? Ou avec mon RFLink ?
Car j’en ai un Xiaomi en wifi mais la portée n’est pas assez grande…
Moi j’ai le même thermomètre qui fonctionne avec le plugin Zigbee (ou le plugin abeille).
Normalement le plugin Zigbee fonctionne avec une clé combi (mais ils le donnent sans garantie, je crois) moi j’ai une clé pop ( et sur abeille j’ai une clé Zigate+) je ne sais plus s’il avait été reconnu automatiquement avec abeille/zigate+, actuellement il est sur le plugin Zigbee/Pop et la il n’est pas reconnu d’office, mais il suffit après l’appairement de sélectionner: « Fabricant: Tuya et Équipement: Temprérature,humidité » dans information de l’objet inconnu qu’il aura trouvé après avoir fait le mode inclusion pour que cela fonctionne.
Mais pour l’extérieur un RF433 serait mieux, mais aucune idée de ce qui est compatible (voir les sondes Oregon ?)