Intégration capteur Co2/PM2.5/PM10 Wi-Fi Xiaomi (cgllc.airm.cgdn1)

Bonjour!

Serait-il possible d’intégrer au pulgin- Xiaomihome ce capteur:

Trouvable à pas trop cher sur Ali express notamment :

Air monitor

J’ai réussi à récupérer son token mais quand j’essai avec de créer les commandes en choisissant « capteur qualité d’air » ou « capteur qualité d’air B1 » rien ne remonte.

Si je peux aider je suis dispo!

Merci

Azz’

1 « J'aime »

Même question :slight_smile:

Pas de souci pour mettre les mains dans le plug-in mais si je peux avoir quelques pistes pour creuser…

Dans le debug, j’ai un « user ack timeout » dans la log et je comprends de ce que je trouve sur Google que l’appareil ne reconnait pas les propriétés que l’on essaie de réupérer… En même temps, la fonction « Recréer les commandes » semble ne rien retourner. :-/

Thx

1 « J'aime »

Finalement, la solution aura été « comment faire sans ce plugiin » :slight_smile:

Pour cela, j’ai installé « miiocli »
c’est par ici : Getting started — python-miio documentation
Dans mon cas, il a fallu mettre à jour pip3 et python.

J’ai installé le plugin officiel Jeedom et gratuit « Script »
cf. http://doc.jeedom.fr/fr_FR/script.html#configuration

J’ai créé un script shell pour exécuter de la commande suivante + mise en forme :
miiocli airqualitymonitorcgdn1 --ip MonIP --token MonToken get_property_by

Dans notre cas, avec le CDGN1 :
« humidity »: {« siid »: 3, « piid »: 1}, # [0, 100]
« pm25 »: {« siid »: 3, « piid »: 4}, # [0, 1000]
« pm10 »: {« siid »: 3, « piid »: 5}, # [0, 1000]
« temperature »: {« siid »: 3, « piid »: 7}, # [-30, 100]
« co2 »: {« siid »: 3, « piid »: 8}, # [0, 9999]
« battery »: {« siid »: 4, « piid »: 1}, # [0, 100]

Pour les puristes qui ne veulent ne faire qu’un appel, il y a moyen de passer par la commande suivante :
miiocli airqualitymonitorcgdn1 --ip MonIP --token MonToken status

Dans le plugin script, je crée un équipement et autant de commandes que d’informations à récupérer (CO2, PM2.5, etc.).

C’est beau, ça marche, ça devrait être compatible avec tous les appareils supportés par la miiocli et c’est gratuit!

Patrick

Bonjour!

Merci pour l’idée, ne sachant pas coder, je n’arrive pas à écrire correctement le script…

Serait-il possible de me mettre le votre à disposition (moins les infos perso bien sûr) ??

Azz’