Intégration caméra Arlo avec App Mobile

Bonjour @Alexandre,

Lié à ce post, je ne désespère pas de pouvoir faire une intégration propre avec l’app mobile de jeedom :wink:

Ce qu’il me manque ce sont des infos pour comprendre ce qu’attend l’app comme générique type et quel format pour les valeurs des commandes pour chaque « fonction » / « bouton » dans l’app mobile.

J’ai progressé par essai-erreur, voilà où l’intégration en est:

Sur le bas de cette capture, on peut voir un aperçu des dernières captures de 2 caméras (arlo donc, via mon plugin arlo, pas via le plugin caméra) youhou :grin:;

et quand je « clic » sur l’une des entrées, il y a 3s de délai pendant lequel la partie du haut est noir avant que ceci ne s’affiche; clairement l’app a essayé de charger quelque chose mais sans succès.
Y a-t-il une commande utilisée lors du « clic » sur la caméra? genre « camera_record » ? mais ensuite, il essaye d’afficher quelle url? toujours celle des snapshots (de la vue précédente)?


sur cet écran le bouton « snapshot » fonctionne; le bouton « stop » ne fait rien et me semple bizarre ici, j’aurais supposé qu’il faille d’abord voir le bouton « camera_record »
Probablement une histoire avec le type « CAMERA_RECORD_STATE » mais je ne sais pas quelle valeur est attendue (binaire ou autre?)

Mon but est vraiment de créer les commandes qu’il faut avec les bon generic_type pour avoir toutes les fonctions dans l’app mobile; cela me semble un vrai plus.
Mais comme je n’ai pas de caméra ip classique ni le plugin caméra, je ne sais même pas comparer ni en regardant le code du plugin caméra, ni en examinant le comportement de l’app mobile avec ce plugin et donc je suis bloqué :frowning:

Pour résumé, si je pouvais avoir plus de doc sur le « workflow » de l’app mobile en rapport avec les généric type « camera » (quelle commande jeedom est utilisée lors de quel action dans l’app mobile) et un exemple de valeur attendue pour ces generic type cela m’aiderait

Merci,

@Alexandre, est-ce que je dois arrêter d’espérer une réponse?

Bonjour @Mips, désolé en ce moment je n’ai pas beaucoup de temp pour passer sur community.

Le problème c’est que cette page utilise une url qui bien du plugin camera.

var urltype = url+'/plugins/camera/core/php/snapshot.php?apikey='+eqlogic.localApiKey+'&id='+eqlogic.id+'&mobile=1&width='+Alloy.Globals.Device.width;

Donc pour le moment il n’est pas possible de l’utiliser car fixe. a moins que tu creer une camera dans le plugin camera avec en lien un lien venant de ton plugin (comme pour la welcome de Netatmo).

Je vais voir ce que je peux faire pour aider au maximum les dev a intégrer leur plugin dans l’app. :wink:

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je comprend pour le délai, merci d’avoir répondu.
J’avais un espoir car sur le premier écran ca fonctionne.
Est-ce envisageable que ce lien en dur soit adapté (pas à court terme j’imagine) ou vous (Jeedom) n’envisagez pas du tout cela?
Et si oui, sans demander une garantie sur le délai mais plutôt pour savoir quand je te relance sur le sujet, est-ce dans les 3 mois, 6 mois ou l’année prochaine?

Bonne journée.

Je risque de changer cette partie oui :wink:

Delai j’aimerai le faire en Q1 mais pas sur d’avoir le temps tout dépend !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.