Intégration Aspirateur Dreame D9 sous Jeedom

Bonjour,

Menu Réglages/Système/Configuration onglet Interface et en bas de page

image

1 « J'aime »

Merci, c’est exactement ça.

Désolé je viens de voir ton message c’est un peu tard… mais @iPapy a donné la solution :wink:

Bon ce matin, je test ce que j’ai mis en place est là c’est le drame :

Json invalide ou non décodable : Battery level: 60 Brush life level: 99 Brush left time: 299 Charging state: Charging Cleaning mode: Standart Device fault: NoFaults Device status: Charging Filter left level: 149 Filter life level: 99 Life brush main: None Life brush side: None Life sieve: None Map view: None Operating mode: Charging Side cleaning brush left time: 199 Side cleaning brush life level: 99 Time zone: Europe/Paris Timer enabled: True Timer start time: 21:00 Timer stop time: 07:30 Voice package: FR Volume: 49 Water flow: High Water box attached: True Cleaning time: 35 Cleaning area: 34 First clean time: 1671959958 Total clean time: 35 Total clean times: 1 Total clean area: 34

Le fichier json généré est différent du tiens niveau format d’écriture :

Battery level: 57
Brush life level: 99
Brush left time: 299
Charging state: Charging
Cleaning mode: Standart
Device fault: NoFaults
Device status: Charging
Filter left level: 149
Filter life level: 99
Life brush main: None
Life brush side: None
Life sieve: None
Map view: None
Operating mode: Charging
Side cleaning brush left time: 199
Side cleaning brush life level: 99
Time zone: Europe/Paris
Timer enabled: True
Timer start time: 21:00
Timer stop time: 07:30
Voice package: FR
Volume: 49
Water flow: High
Water box attached: True 
Cleaning time: 35
Cleaning area: 34
First clean time: 1671959958
Total clean time: 35
Total clean times: 1
Total clean area: 34

Je vois pas ce qui cloche pour avoir un json valide « automatiquement »

Je dois avoir eu une Maj firmware j’ai pas les même valeur à certain endroit

Ne te fie pas à la mise en forme du Json, c’est moi qui ai fait des retours chariot pour chaque module afin que cela te soit plus lisible.
Mon firmware est en version 4.1.8_1132

Il m’arrive une fois par jour, voire tous les deux jours d’avoir ce message d’erreur dans les logs, mais c’est marginal et n’empêche en rien le script de fonctionner

Mais cela semble lié à un souci de découverte du D9 et pas autre chose.
Tu as vérifié les droits sur ton Json ?
A-t-il été modifié depuis que tu as rebranché ton D9 ?

Salut

Je n’ai pas de soucis de droits côté Jeedom.
Capture d’écran 2022-12-26 à 10.33.36

Le fichier est bien crée systématiquement mais c’est mes info qui refuse de se mettre à jour (j’ai toujours les infos lié à ton fichier car il ne sait pas lire mon fichier json t ne mets pas à jour.

J’ai rien modifié depuis le branchement. Là je sèche…

Dès que je remets tes valeurs ça fonctionne donc c’est bien le format que j’ai mis plus haut qui merdouille j’ai aucune quote ni mise en format hormis des saut de ligne

Du coup je sais pas comment appeler les valeurs

Salut

Et si tu effaces mon json, il n’en recrée pas un nouveau avec TES informations ?

Ci-après mon json tel qu’il est généré :

{"battery_level": 87, "charging_state": 1, "device_fault": 0, "device_status": 6, "brush_left_time": 185, "brush_life_level": 61, "filter_life_level": 23, "filter_left_time": 35, "brush_left_time2": 85, "brush_life_level2": 42, "operating_mode": 6, "cleaning_mode": 1, "delete_timer": null, "timer_enable": true, "cleaning_time": 44, "cleaning_area": 49, "first_clean_time": 1662365685, "total_clean_time": 3097, "total_clean_times": 80, "total_clean_area": 3361, "start_time": "22:00", "stop_time": "08:00", "map_view": null, "frame_info": null, "volume": 75, "voice_package": "FR", "water_flow": 3, "water_box_carriage_status": 0, "timezone": "Europe/Paris"}

image

Ton script de Refresh, pointe bien vers le bon chemin ?

Oui j’ai effacé le fichier, ça le récré bien mais j’ai une mise en forme particulière pour un json…

Texte brut sans aucune modification de ma part :

Battery level: 100
Brush life level: 99
Brush left time: 298
Charging state: Charging
Cleaning mode: Standart
Device fault: NoFaults
Device status: Idle
Filter left level: 148
Filter life level: 99
Life brush main: None
Life brush side: None
Life sieve: None
Map view: None
Operating mode: Sleeping
Side cleaning brush left time: 198
Side cleaning brush life level: 99
Time zone: Europe/Paris
Timer enabled: True
Timer start time: 21:00
Timer stop time: 07:30
Voice package: FR
Volume: 49
Water flow: High
Water box attached: True 
Cleaning time: 19
Cleaning area: 23
First clean time: 1671959958
Total clean time: 66
Total clean times: 4
Total clean area: 73

Saut de ligne, aucune quote…

j’ai mis ça perso :

Ou une mise a jour du robot fou le bazar…

Ta syntaxe n’est pas bonne.
Tu as oublié – output json :

sudo miiocli --output json dreamevacuum --ip 192.168.1.23 --token xxxxxxxxxxxxxxxxxxx status > /var/www/html/plugins/script/data/vacuum.json
1 « J'aime »

ah yes je l’avais mis sur mon équipement de test avant la duplication j’ai du faire une mauvaise manip, comme le nez au milieu de la figure !!!

Néanmoins c’est pas mieux j’ai un message d’erreur dans le json :

Usage: miiocli dreamevacuum [OPTIONS] COMMAND [ARGS]...
Try 'miiocli dreamevacuum --help' for help.

Error: No such option: -o

Doit y’avoir un défaut dans ma commande, merci pour ton aide :wink:

EDIT : il émets pas l’ordre des arguments il était temps merci c’est tout good !!!

Si tu saisis ta ligne de commande via Putty :

sudo miiocli --output json dreamevacuum --ip 192.168.1.23 --token xxxxxx status > /var/www/html/plugins/script/data/vacuum.json

ou

sudo miiocli --output json dreamevacuum --ip 192.168.1.23 --token xxxxxxxxxxxxxxx status 

ça te donne quoi ?

je te laisse relire plus haut j’ai réussi a me dépatouiller, les info remonte hormis certaines qui reste en 0-1 alors que je suis en numérique mais on a déjà bien avancé top !

:+1:
Yapluka ! Bonne continuation

YEP merci !! chacun a pu aider l’autre c’est super :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.