Intégration Arlo bloquée, ok après réinstallation des dépendances

Bonjour,

Ce message s’adressera sûrement à Mips mais peut être que d’autres auront aussi observé le phénomène et pourront remonter plus de contexte que moi.

J’ai remarqué depuis quelques jours que quand je quittais mon logement mon système Arlo ne s’armait pas, or c’est mon plugin Alarme qui synchronise les modes, si nécessaire.

Comme j’étais ultra pressé, je me suis dit que c’était un problème de dépendances et de version de cloudscrapper (je suis maintenant en 1.2.58). J’ai réparé en urgence, je n’ai pas pensé à changer de niveau de log, voir quelles commandes individuelles ne fonctionnaient plus, ce que je sais c’est que j’ai lancé une installation de dépendances et tout est revenu à la normale après le démarrage du démon.

Donc soit le fait que le démon ait redémarré à réparé le soucis. Mais comme ça ne fonctionnait plus depuis au moins mercredi, je doute que le système de hearbeat ne l’ait pas vu. Mais peut être. Sinon c’est lié à ce qu’a fait la mise à jour des dépendances, et je pense à cloudscrapper.

Voilà, je sais que c’est un peu léger malheureusement, mais peut etre que d’autres ici rencontreront mon problème, et peut être que ça vous parlera !

Jeedom 4.1.27 sur Jeedom Atlas,
Plugin en version stable

Salut,

Merci du retour. On va surveiller cela.
Il ne te reste pas le log du démon juste avant le redémarrage ? Déjà trop vieux ?

Non, ce n’est pas qu’il est trop vieux, c’est que je suis en niveau « défaut » et que je n’ai rien dans les logs du démons.

J’ai vérifié avant de poster, c’est pour ca que je disais que je n’ai pas les infos intéressantes qui permettraient de comprendre peut être ce qu’il y avait.

J’ai le arlo update, qui me fait dire que je ne sais pas s’il y avait quelque chose à mettre à jour pour cloudscrapper:

Install modules using apt-get
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python3-pip is already the newest version (18.1-5).
python3-setuptools is already the newest version (40.8.0-1).
python3 is already the newest version (3.7.3-1).
python3-requests is already the newest version (2.21.0-1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 35 not upgraded.
Install the required python libraries
Requirement already satisfied: monotonic>=1.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (1.6)
Requirement already satisfied: requests>=2.12.4 in /usr/lib/python3/dist-packages (2.21.0)
Requirement already satisfied: sseclient==0.0.18 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (0.0.18)
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages (from sseclient==0.0.18) (1.12.0)
Requirement already up-to-date: cloudscraper in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (1.2.58)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: requests-toolbelt>=0.9.1 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from cloudscraper) (0.9.1)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: pyparsing>=2.4.7 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from cloudscraper) (2.4.7)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: requests>=2.9.2 in /usr/lib/python3/dist-packages (from cloudscraper) (2.21.0)
Install ffmpeg 4
ffmpeg version 4.4-static https://johnvansickle.com/ffmpeg/  Copyright (c) 2000-2021 the FFmpeg developers
built with gcc 8 (Debian 8.3.0-6)
configuration: --enable-gpl --enable-version3 --enable-static --disable-debug --disable-ffplay --disable-indev=sndio --disable-outdev=sndio --cc=gcc --enable-fontconfig --enable-frei0r --enable-gnutls --enable-gmp --enable-libgme --enable-gray --enable-libaom --enable-libfribidi --enable-libass --enable-libfreetype --enable-libmp3lame --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libopenjpeg --enable-librubberband --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libsrt --enable-libvorbis --enable-libopus --enable-libtheora --enable-libvidstab --enable-libvo-amrwbenc --enable-libvpx --enable-libwebp --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libdav1d --enable-libxvid --enable-libzimg
libavutil      56. 70.100 / 56. 70.100
libavcodec     58.134.100 / 58.134.100
libavformat    58. 76.100 / 58. 76.100
libavdevice    58. 13.100 / 58. 13.100
libavfilter     7.110.100 /  7.110.100
libswscale      5.  9.100 /  5.  9.100
libswresample   3.  9.100 /  3.  9.100
libpostproc    55.  9.100 / 55.  9.100
Sat Oct 23 21:09:22 CEST 2021
*      Install ended      *

Requirement already up-to-date: cloudscraper in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (1.2.58)

Dans ce cas, peut etre que je n’ai eu qu’un redémarrage de démon, si tout était à jour

Salut,

Depuis ce temps, on ferme ce post? fausse alerte?

Oui, tout à fait.
Par contre il faut se méfier avec cloudscapper, souvent il faut relancer l’installation des dépendances à la main pour bien avoir une version à jour, sinon l’authentification ne passe pas. Je ne sais pas quel est le rythme d’arlo pour les mises à jour, mais j’ai été bloqué plusieurs fois.

Pourtant je surveille et ça fait un bout de temps qu’il n’y a pas de nouvelle version j’ai l’impression, c’est toujours la 1.2.58

Oui, en ce moment.
J’évoquais le moment où j’avais ouvert ce sujet où il y a eu quelques versions de sorties assez rapidement.
edit: remarque que la version 1.2.58 elle date d’avril, donc je ne sais pas trop comment je me suis retrouvé à avoir des soucis de dépendences en octobre !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.