Intégration aqara sans passerelle Xiaomi via clé EZP

Bonjour à tous,

J’ai acquis des capteurs aqara sensor et le plugin JeeZigbee en pensant que je pourrais les faire tourner sous jeedom sans passerelle … Mais n’arrive pas les inclure.
Me suis-je trompé quelque part ? Est-ce possible sans la passerelle Xiaomi ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Bonsoir,

Quel est le rapport avec le plugin TTSCast ?

Bonne soirée
TiTidom.

Bonsoir @Arthur0201,

Même remarque que TiTidom, quel rapport avec le plugin-jmqtt ?

Bad

Bonsoir,

Sans clé zigbee (coordinateur) c’est non, il vous faut ce dernier

Oui avec une clé zigbee

@Bad et @TiTidom corrigé pour le tag :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos retour. Désolé pour l erreur du tag.
J’ai bien une clé zigbee la pop ezp de souvenir.
Je peux donc me passer d une passerelle xiaomi ?
J’ai acquis le plugin Jeezigbeemqtt mais l intégration ne fonctionne pas. J’ai l’impression de louper quelque chose.

Sans log, copie de la page de configuration, difficile voir impossible de vous aider.

Salut as tu déjà intégré autre chose en zigbee?

Non c’est une première pour du zigbee. Je n avais que du zwave jusqu’à présent

Je viens de me rendre compte que le demon est systématiquement en NOK, mais je crois que c’est normal sur ce plugin

Je sais pas d’où te vient cette information mais elle est fausse.

Antoine

Ok, avez-vous une idée de ce problème ? Quand je regarde le.lig il y a juste indiqué qu’il n arrive pas a lancer le demon

Salut,

Vous devez sélectionner le port du contrôleur (pas laisser sur auto)

1 « J'aime »

Super l’intégration a fonctionnée ! Par contre, le module ne me remonte pas la température et la batterie - les autres valeurs oui

Pour info, j’ai a plusieurs reprises refait la procédure d’inclusion, les valeurs temp et batterie ne remonte pas.
J’en ai inclus 3 avec le même résultat. SI quelqu’un a le même type de capteur pour me confirmer que ces valeurs ne remontent pas.

Merci

Quel modèle ? Il en a des dizaines

Vous avez vérifier sur zigbee2mqtt.io les données qui remontent ?

La batterie peut mettre 24h a remonté pour infos et la température, vous avez fait varier la temperature ?

C’est un vibration sensor, effectivement cela a mis du temps mais c’est ok maintenant. Merci à tous pour votre aide !

Salut

Ce n’est pas précis. Ce détecteur doit avoir un non et une référence aqara, exemple:

On comprend bien que tu débutes mais il faut aussi que tu suives nos recommandations et retours.

Tcho

Antoine

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.