Intégration Aqara Opple 6 boutons

Bonjour,

je viens de passer de Deconz vers le plugin-zigbee.

Je dois donc réinstaller tous mes modules…

Concernant, l’interrupteur Aqara Opple 6 boutons, celui-ci est bien reconnu lors de l’inclusion Zigbee, il est bien activé, par contre lorsque je presse sur n’importe quel bouton, il n’y a aucune action générée…

Je ne pourrais pas envoyer un log car il ne se passe rien… Je viens aussi de remplacer la pile juste au cas où… pas d’amélioration. J’ai aussi effacé cet interrupteur et recommencé l’inclusion… même statut…??

L’un de vous aurait-il réussi à intégrer cet interrupteur sur Zigbee (sous deconz, je n’avais pas de problème…).

Merci.

Bonjour,

Quelle idée vous a pris car le plugin zigbee n’est plus maintenu et remplacé par le plugin jeezigbee qui s’appui sur zigbee2mqtt.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour vérifier si votre produit est compatible avec zigbee2mqtt

merci @iPapy pour l’information, je l’ignorais évidemment !

Venant d’installer ma nouvelle Atlas, je suis passé logiquement à Zigbee…

J’aurais apprécié que Jeedom le signale lorsque l’on veut initialiser Zigbee.

merci pour le conseil.

C’est écrit dans la description et dans la documentation.

c’est correct, mais ce n’était pas mon point.
merci

Votre point était que ca soit signalé, c’est signalé.

Non ! désolé, mon point était simplement de faire remarquer:

  1. on achète un Jeedom Atlas
  2. il est livré avec un pack qui comprend le plugin Zigbee
  3. on installe le plugin livré (ainsi que tous les modules zigbee…)
  4. et ensuite on se rend compte que celui-ci est obsolète…

je voulais simplement dire que pour éviter cette mésaventure, il aurait été utile de signaler AU MOMENT DE L’INITIALISATION du plugin Zigbee qu’il y avait un successeur. Cela pourrait éviter de devoir réinstaller tous les modules Zigbee une nouvelle fois.

Vous aurez toujours raison en me faisant remarquer que c’était « signalé dans la description et documentation » (j’irai sûrement en « enfer Jeedom » :woozy_face: :innocent:) mais je parlais de l’initialisation du plugin sur Atlas.

Ma remarque n’était pas faite pour râler ou critiquer quiconque… mais simplement pour signaler ma mésaventure, ce qui pourrait éventuellement aider autrui, voir même peut-être suggérer une amélioration aux développeurs de Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.