Integration aqara motion sensor / plugin: zigbee / POPP - Dongle USB ZIGBEE (chipset EFR32MG13)

Bonjour à tous,

j’essaye d’intégrer un capteur de mvt aqara motion sensor avec le plugin officiel zigbee sur un dongle USB zigbee.

Je lance le mode intégration et j’appuis sur le bouton situé sur le capteur pour faire un reset mais l’intégration lancée ne le détecte pas. (j’ai déjà intégrer quelques capteur zigbee sonoff et aucun pb).

Il y a-t-il une autre manip à faire sur ces capteur aqara? le plugin off zigbee ou la dongle ne supportent pas ce type de capteur?

Merci à vous de prendre quelques minutes pour me répondre.

1 « J'aime »

Les modules xiaomi sont capricieux
Il faut re tenter l’inclusion plusieurs fois et exclure le module auparavant.
Retire la pile et remet là, ça peut aider
Les xiaomi n’apparaissent pas toujours instantanément

1 « J'aime »

Salut, As tu finalement réussi à intégrer des capteurs xiaomi? Pour ma part, rien à faire je n’en détecte aucun avec le dongle Zigbee popp.
De ce fait je songe à passer sur des modules sonoff étant donné que tu dis qu’ils ont été détectés sans souci… Pourrais-tu m’en dire plus?
Merci :slightly_smiling_face:

Merci de ta reponse.
Effectivement cela a ensuite fonctionné.

oui c’est ok après plusieurs tentatives aucun pb.

Hello,

perso je n’ai aucun soucis avec mes modules Xiaomi (température, ouverture, prises) sur le plugin officiel Zigbee avec la clé Popp. L’inclusion fonctionne du premier coup.
Est-ce que tu appuies bien sur le petit bouton pendant environ 5s (jusqu’au clignotement de la LED bleue) ?

Oui j’ai tout essayé je crois… Je ne sais plus quoi tenter. J’en parle ici. https://community.jeedom.com/t/inclusion-modules-xiami-aqara-impossible/71210?u=pauzd