Intégration agenda Outlook

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà intégré un agenda Outlook directement ou indirectement dans un calendrier du plugin agenda ?
Est-ce possible ?
Je n’ai rien trouvé dans le forum sur ce sujet.

Merci de vos pistes

Bonjour,

Non, le plugin-agenda n’est pas du tout fait pour intégrer un agenda externe, aucun.
Ce n’est pas du tout le but.

Dans le cas contraire je pense qu’il en serait mention dans la doc ou qu’on verrait une option dans la config de l’équipement.

Je me doutais que ce n’était pas possible en direct, mais je me demandais s’il existait une solution même indirecte de récupérer des infos mêmes ponctuelles d’un agenda externe, afin d’éviter une double saisie notamment.

Il existe des solutions mais pas avec ce plugin, il n’est pas fait pour ca.
voir le market pour les autres

Oui, mais c’est pas très clair. Nombre de ces plugin ne sont plus maintenus.
Sachant que le but final, c’est bien d’intégrer ces infos dans le plugin Agenda.

Je suis d’accord: ce n’est pas très clair mais perso je n’intègre pas des agendas complets dans jeedom, juste quelques évènements spécifiques.

Et, je me répète un peu, vous ne pourrez jamais intégrer ceux-ci dans le plugin agenda: il n’est pas possible d’ajouter des événements dans le plugin agenda, uniquement des occurrences (dates) sur des événements existants.

Ok je comprend
Je vais alors préciser ma demande.
J’ai un agenda professionnel (Outlook) avec bien sur dedans tout un tas d’évènements. Il y en a seulement 2 que je voudrais récupérer (Congés et Télétravail) pour les faire interagir avec Jeedom (et notamment le plugin Agenda).
Il me semble avoir lu dans le forum que certaines personnes arrivaient à avoir ce type d’interaction.
Mais je me trompe peut-être.

Je n’ai pas de solution pour récupérer deux événements différents d’un même agenda n’ayant pas ce besoin.
Il faudrait regarder les posts des autres plugins agendas pour comprendre si l’un deux peut répondre à ce besoin.

et un seul évènement ?

Essaye de voir avec ca si y a pas moyen mais ca fait usine a gaz
Synchroniser outlook avec google puis avec le plugin aller chercher dans google

Car je ne connais pas de trucs permettant d’aller direct dans outlook (365?)

et sinon comment créer / intégrer (à la main) un évènement dans un agenda du Plugin Agenda qui n’est pas récurrent mais qui aura plusieurs occurrence (par exemple des congés) ?