Installer Zigbee2mqtt dans une VM à part

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai Z2m grace au plug in jeezigbee.
Je voudrais installer Z2M à part dans un container docker sur proxmox. Est ce judicieux ou vaut il mieux le faire dans un container LXC ?
Une fois fait il me suffit configurer jeezigbee en mode distant et avoir remis au prealable mon fichier de configuration dans Z2M sur la VM ?
Merci

Bonjour,

La première question ne concerne pas le plugin mais proxmox et je dirais que le plus judicieux c’est un lxc.
Je ne vois pas l’intérêt de rajouter une couche de vm.

Je me demandais si ce n’était pas plus léger en docker qu’en lxc

Autre question, comment se passe là mise à jour de z2m en LXC ?

regarde ça: Proxmox VE Helper-Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox VE
et ça: Linux | Zigbee2MQTT

Hello, je l’ai dans un lxc aussi mais j’ai un contrôleur réseau ! Quand j’avais un contrôleur usb j’avais des coupures régulières ou je devais retirer et remettre la clé sur lxc… par contre ça fonctionnait sur une vm.

J’ai une lxc et la clé usb dessus. Je ne constate pas de coupure nécessitant de débrancher/rebrancher la clé. Ma clé est une sonoff type P. Je dois vérifier le type denport usb par contre.

Avec le script donné par mips, c’est très facile à installer.

Antoine

Ok je vais tenter le LXC et pour les maj de Z2M ca se passe comment dans un container LXC ?

Autre question, ok docker rajoute une couche, mais est ce que que 4 container LXC vont consommer plus de ressources que 4 container docker qui est lui dans un seul container LXC ?

je t’ai déjà donné le lien vers la doc…

oui !
docker c’est pas magique pour créer des ressources à partir de rien :wink:
toute couche supplémentaire prendra sa part de ressource

Ok donc si j’ai bien compris j’utilise le srcipt tout simple pour créer automatiquement le container LXC et pour les maj je n’aurais plus qu’a faire ce ci depuis la console du container ?

cd /opt/zigbee2mqtt
./update.sh

Ok mais j’essaye de comprendre car en lisant sur le web j’avais compris ceci :

moins de consommation de ressources avec

  • 1 container LXC docker
    → nodered
    → Myfox
    → mosquito
    ->zigbee2mqtt
    → zwavejs
    ->portainer

plus de consommation resources avec

  1. 6 container LXC → nodered → Myfox → mosquito ->zigbee2mqtt → zwavejs ->portainer