Installer une clé 4g Huawei "E3372 H -607 "

Bonjour a tous.
Je souhaite installer une clé 4g Huawei e3372-607 h sur mon raspberry pi 3 b, afin de pouvoir gérer Jeedom de l’extérieur ( pas de box sur place). J’ai essayé plusieurs façons et passé beaucoup de temps mais sans jamais pouvoir finaliser :weary:.
Faut-il mieux configurer la clé en Hilink ou Stick ? Et comment faut-il procéder (pas à pas car je suis un vrai novice). J’ai lu qu’il y avait des procédures différentes suivant les modèles !
:pray: Un grand merci de me répondre si vous avez réussi :grinning:.

Bonjour,

Il n’y a pas vraiment de procédure pour faire cela (utiliser une clé 4g comme connexion internet pour jeedom).
C’est probablement possible mais ce n’est absolument pas quelque chose géré par jeedom; c’est au niveau de l’os (debian) qu’il faudra faire les config adéquates.
Et c’est hors sujet du forum; cela n’empêche pas de poser la question ici mais vous devriez chercher ailleurs, vous aurez plus de chance d’avoir une réponse.

As tu regardé ces liens :

Bonjour
Ça sera beaucoup plus facile de passer par un modem-routeur 4G comme celui-ci :

Merci bien pour vos réponses.
Malheureusement apparemment personne n’a utilisé ce système: j’avais consulté les différents liens proposés, et vu qu’il existait des routeurs mais j’espérais trouver des personnes qui s’étaient lancés sur cela.
Merci encore à tous, je vais effectivement voir du côté de chez " DEBIAN". :wink: