Installer un certificat pour le HTTPS

Bonjour,
je cherche à installer un certificat sur mon raspberry pi malheureusement malgré plusieurs tuto. j’ai une erreur qui se produit.

Some challenges have failed

n’hésitez pas à me demander, je ne vois pas quoi envoyer pour vous orienter sur une solution.

Bonjour,

Vous devez également ouvrir le port 80 vers votre pi

Ps: totu tuto :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut

Ton image n’est pas pratique à lire et il faudrait indiquer le tuto suivi.

Antoine

Il faudrait préciser déjà ta config. Les ports 80 et 443 sont-ils bien ouverts sur ta box internet et redirigés vers la machine sur lequel le certificat doit être installé ?

Totu c’était fait exprès. :rofl:

1 « J'aime »

Les ports 80 et 443 sont ouvert.

J’ai suivi se tuto ou totu comme vous voulez ! :laughing:

Pas sur… :sweat_smile:

Ok
Est-ce que naviguer vers ton adresse amazinger.ddns.net t’affiche la page de connexion du jeedom?

Si je tente je n’ai ni la page, ni de réponse au ping (mais j’ai une correspondance avec un ip publique). Comment est paramétré le parefeux?

Comment jeedom est configuré pour le réseau? Réglage>Systeme>Configuration>Réseau

Ports ouverts ok mais sont-ils redirigés vers l’ip locale de la machine jeedom?

Est-ce que la box (du FAI) est paramétrée pour mettre à jour le dns no-ip.org? Car ton ip publique étant dynamique il faut que no-ip soit à jour dès qu’il y a un changement.

Quel opérateur utilises-tu?

Le port ouvert en extérieur est 8080, amazing.dns.net:8080
fonctionnera.
Je suis chez orange (j’ai utilisé le pluging livebox aussi, qui me semble pas mal, avec lequel j’ai un retour et une mise a jour de l’ip publique).
Sur dyndns le retour est bon (du moins je pense) l’ip publique apparait sur mon dashboard.
les ports ouvert vont de ma box à mon routeur jusqu’à mon raspberry(jeedom).

Donc le port 80 n’est pas ouvert contrairement a ce que vous disiez et on vous dit depuis ma première reponse qu’il doit l’être.

Effectivement, désolé ne me frapper pas. :innocent:
Je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné à ouvrir le port 8080.
Le problème est résolut.
Merci de vos réponse.

Si la réponse de @mips est la solution, merci de la cocher comme tel pour clôturer ce port. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.