Installer Sirène Heiman HS2WD-E

Bonjour à tous,

j’ai reçu hier ma sirène Heiman de chez Do…doo rapidement et ouverture de zigbee2mqtt sous jeedom puis appui sur le bouton de la sirène avec le trombone 5s environ, clignotement multiple, puis clic en haut à droite Activer appairage(tout)
La sirène est découverte et à la fin, clic sur le petit crayon à droite pour donner un nom pas très original Sirène.

Puis on revient sur l’affichage du plugin ZigbeeLinker version v1.22.2 dépendances Ok d’aujourd’hui.

on clique sur synchronisation et la sirène apparait.
On clique sur la sirène pour définir sa situation dans la maison.

à partie de là, on affiche le Dashboard et on voit la sirène.

On peut modifier le mode et le Level (pour le son)
et pour l’anneau lumineux la Durée du flash et son intensité.
Tout ça, c’est la théorie.
En pratique, je peux activer ou pas l’alarme, mais le son sera toujours le même, je n’ai pas accès aux 6 autres sons.
La durée est modifiable mais avec le curseur point de finesse, la course est réglée sur 3600 secondes alors que 600( 10mn ) seraient suffisantes.
Pour l’anneau lumineux, rien ne fonctionne soit sur le dashboard soit sur scénario.
Mon exemple de scénario:

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à utiliser toutes les possibilités de cette sirène avec ZigbeeLinker ?

Voili, voilou :smiley:

Salut
Est-ce que cela fonctionne depuis le frontend?

Antoine

Bonsoir Antoine et merci pour ta question.

comme j’ai quelques mois d’ancienneté dans jeedom, je me considère comme un débutant.
J’ai donc ouvert le frontend zigbee2MQTT, cliqué sur la sirène et ouvert l’onglet expose, j’ai manipulé tous les paramètres et j’ai les mêmes résultats pour la sirène que sur le dashboard et le scénario.
Par contre j’ai pu activer le flash, modifier le duty-cycle mais la luminosité est à fond sans possibilité de la régler (comme le son pour la sirène) et j’ai pu mixer la sirène (avec ou sans son) avec le flash de l’anneau avec la notion de strobe vrai ou faux.
Par contre ça marche pas du tout comme le frontend dans le dashboard ou le scénario.

Je te remercie, ça m’a fait chercher. :smiley:

Mike