Bonsoir,
J’aurais aimé savoir s’il était envisageable d’installer Jeedom (et uniquement jeedom) sur un Raspberry pi zero pour un usage courant (pas uniquement pour essayer)?
Merci d’avance
Jbil
Bonsoir,
J’aurais aimé savoir s’il était envisageable d’installer Jeedom (et uniquement jeedom) sur un Raspberry pi zero pour un usage courant (pas uniquement pour essayer)?
Merci d’avance
Jbil
Hello…
C’est une fausse bonne idée…
Un pi3 sera bien plus efficace, pour un budget à peine plus cher
Bonsoir,
Honnêtement non, pour faire une antenne déportée BLEA par exemple oui mais non pour un usage courant.
Au moins c’est clair
C’est juste que j’en avais un sous la main…
Hello,
Pas mieux, à oublier le Pi0, si tu veux essayer tu peux aussi tenter une VM sur ton PC
Salut,
je rebondis la dessus. Et si c’est un pi0 qui sert juste pour surveiller que le pi3B+ est pas planté ? et si plantage, faire juste un on/off d’une prise.
Hello,
Oui mais alors pas besoin de mettre jeedom pour faire ça … Ping/curl pour le test et appel api de la prise, tout ça sous forme d’un script … ça marcherai aussi bien sur un esp32 à ce mo/ment là
Ah ça m’intéresse mais j’y connais rien en esp32. J’ai eus cette idée car cette semaine mon jeedom complètement planté et inaccessible et donc le chauffage continué de chauffer. Donc un reboot du pi et hop ça repart.
Tu peux chercher autour de micropython… C’est juste un language de scripting, l’esp32 ne sert jusqu’à exécuter le code comme presque n’importe quel autre matériel.
Mais la vraie question, c’est : un reboot de jeedom est-ce la bonne solution ? À titre exceptionnel peut-être. Si c’est un besoin fréquent il vaut mieux chercher la cause et corriger