Installer jeedom sur un mini pc

Bonjour a tous,
quelqu’un pourrait-il m aider et m expliquer comment faire pour installer jeedom sur un mini pc sous Windows.

Cordialement,

Bonjour,

Jeedom ne s’installe pas sous windows.
Toutes les procédures d’installation sont déjà documentées en détail ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/

Si vous voulez installé jeedom sur un machine physique (un mini pc), cela sera cette procédure ci: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/baremetal

Salut

Ou alors

Jeedom windows

Hello,

Franchement, c’est tout sauf recommandé pour avoir un système fonctionnel et stable dans la durée (ce qu’on demande à un système de domotique). Il n’y a qu’à regarder tous les problèmes auxquels les utilisateurs font face dans le sujet que tu cites pour se convaincre que c’est une mauvaise idée.

Jeedom est conçu pour tourner sous Linux « Debian » (pour faire simple).
Pas Windows, ni MacOS, ni Linux/Ubuntu, ni autre.

@Colocatair, au mieux tu arriveras à faire « tomber Jeedom en marche » sous Windows.

Bad

2 « J'aime »

:100:/:100: d’accord avec toi.
Après on répond juste à sa demande.
Tant mieux s’il y arrive. Tout ceux qui on testé Jeedom , je pense qu’ils sont passés sur une machine debian après.

Je ne vois qu’une VM.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm

Bonjour a tous,
merci pour vos réponses.
je pense que je me suis mal expliqué, quand je parle de Windows je voulais dire par là que le système d exploitation du mini PC est Windows. Je comprend bien qu’il fonctionne sous debian.
J ai fait un tour sur le nette et ce n était pas très claire, en même temps je voudrais qu’il puisse démarrer seul et directement sur jeedom en cas de coupure.
Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour.

Faites votre s une clé USB bootable comprenant les sources d’installation de Debian 11 lite.

Une fois installé, vous pouvez installer Jeedom directement en suivant la documentation.

pas tout compris dans cette phrase mais si je simplifie debian & windows sont 2 systèmes d’exploitations
et jeedom fonctionne sous debian (et j’évite volontairement la piste wsl qui est, je pense, réservé à quelqu’un d’aguerri et qui de toute façon ne répondra pas au besoin d’un système domotique autonome, c’est bien pour tester mais à priori sans plus)
donc vous ne pouvez pas avoir votre mini pc sous windows avec jeedom dessus qui tourne sous debian (en vrai jeedom tourne sur apache, qui est un serveur web qui s’installe sous debian, mais on peut aussi installer apache sous windows si on veut vraiment se faire mal… si je ne vous ai pas encore perdu, oubliez toute cette parenthèse).

par contre vous pouvez supprimer windows et mettre à la place debian (avec jeedom), en suivant le guide d’installation dont j’ai donné le lien plus haut.
Attention dans ce cas, plus de windows et nous ne sommes pas capable de vous dire comment le réinstaller si vous voulez revenir en arrière.

1 « J'aime »

Merci à vous et pour vos réponses
Excellente à journée à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.