Installer Jeedom sur Pi 5

Bonjour,

J’ai réussi à choper un Pi 5 et je veux donc y mettre Jeedom dessus.

J’ai mis le dernier Raspbian OS sans soucis pour Pi 5 mais ensuite l’installation de la master s’arrête à l’étape 6 et l’alpha ne va pas jusqu’au bout également.

Quel lien dois-je utiliser en commande SSH pour avoir un Jeedom fonctionnel sur Pi 5 ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pi5 = Debian 12.
Donc alpha obligatoire.
Attention certains plugins peuvent ne pas fonctionner sous Debian 12.

J’ai pourtant fait cette commande sur SSH en remplaçant master par alpha et ça bloque quand même !

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

Voir ce post pour la bonne ligne de commande.

Antoine

tu as la bonne commande sous les yeux et tu en fais une autre…

1 « J'aime »

Elle se fait sur plusieurs lignes ? En tout à la suite ?

Tu t’es donné la peine d’aller voir le post ?

1 « J'aime »

Excuses moi je bosse en même temps.
Merci pour tes réponses claires.

Je m’en occupe dés que je suis à la maison.

Bonjour,

juste avant de continuer le bricolage ici, c’est pour faire quoi à la fin? un test ou vraiment l’utiliser?

très mauvaise idée de partir sur debian12 jeedom alpha pour un jeedom « en production »
même apès l’install terminé, faut pas s’attendre à ne pas avoir de problème ensuite

pour ne pas jeter le pi5, à la limite installer jeedom en virtualisation sur le pi (docker, vm, …) et du coup installer une debian 11 dans la vm (le pi lui reste en debian 12)

J’ai juste récupérer gratuitement un Pi 5 8Go donc je voulais l’utiliser en production pour mon logement secondaire.

Si tu déconseille de l’utiliser en Debian 12, Jeedom passera quand en master sur le Pi 5 avec Debian 12 ?

Je ne connais pas du tout docker et ne maîtrise absolument pas comment mettre un Debian 11 dans le 12 et ce que ça va impacter après. C’est me parler chinois ! :joy:

Ça ne va pas prendre trop de resource au Pi 5 de faire ça ?

Alors je suis reparti d’un Raspbian 12 lite.

J’ai réussi à installer Docker dessus.

Mais après je ne comprends pas comment mettre Raspbian 11 dedans et Jeedom à l’intérieur.
As-tu un tuto à me conseiller pour le faire pas à pas ?

Merci

une petite recherche install jeedom dans docker peut etre :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/docker