Installation Z2M sur container

Bonjour la com
Après une bonne journée de prise de tête je viens vous demander votre aide .
j’ai fini par craquer avec mon VM sur qnap avec des lenteurs impressionnantes, des pertes de port usb…
j’ai donc décidé d’installer Jeedom sur Proxmox et pour cela je veux externiser mosquito et Z2M de façon à être indépendant.
pour mosquito j’ai une erreur et du coup avec zigbee2mqtt j’ai une erreur également qui je pense est liée a mqtt

voici le tuto que j’ai utilisé

PI ma clé fonctionne testé sur un autre système.
et voici ma config z2m

je suis désolé je suis une truffe en ligne de commande et recherche d’erreur , mais j’ai pour habitude de ne pas laisser tomber mais là je ne sais plus comment faire.

merci pour votre aide cari

Et donc z2m et mosquitto tourne sur quoi là?

Sinon ici il y a des scripts tout fait pour construire des machines sous proxmox: Proxmox VE Helper Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox VE
Donc z2m et mosquitto en container lxc

Salut mips
Pour l’instant cela tourne en vm sur min qnap.
Il est installé via le plugin zigbeemqtt.
Je suis entrain de fabriquer un proxmox via un nuc, car mon serveur manque de puissance, le cpu tourne à 100% en permanence et du coup cela rame énormément.
Je vais reprendre l’installation avec ton lien et te fait un retour.
Pi: que faut il que je mettes quoi comme ip sur le serveur dans la configuration de zigbee2mqtt ?

Bon finalement avec insistance j’ai réussie à installer ZIGBEE2MQTT , c’était la configuration YAM de zigbee2mqtt qui n’était pas bonne (voici la mienne fonctionnelle ci-dessous si cela peut aider).
par contre pour l’installation de MQTT ton lien m’a bien rendu service car je n’ai pas eu d’erreur.

Par contre j’ai une question si je met ma sauvegarde jeedom ou au dessus j’avais d’installer zigbee2mqtt et mosquitto cela ne va pas générer un conflit avec les containers.
faut il que je d’désinstalle mosquitto et zigbee2mqtt de jeedom avant de le restaurer sur proxmox ?

frontend:
  port: 8080 
homeassistant: true
permit_join: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: 'mqtt://192.168.98:1883'          (port de mqtt installation précédente)
  user: XXXX                                (login de mqtt installation précédente)
  password: XXXX                            (mdp de mqtt installation précédente)
  keepalive: 60
  reject_unauthorized: true
  version: 4
serial:
  port: /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2403175-if00
adapter: deconz
advanced:
  pan_id: GENERATE
  network_key: GENERATE
  channel: 20

Bonjour Cari,
pourrais tu stp nous faire ton RETEX sur cetet dernière question, j envisage à terme de passer sous jeezigbee avec broker MQTT et Zigbee2Mqtt distants.
merci :wink: