Installation sur Odroid N2+ Débian 12 introuvable

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit service. J’essaye d’installer en DIY sur un odroïde N2+ la version idéale pour faire tourner notre bon vieux Jeedom.

J’ai fait quelques essais infructueux avec Trixie et des images toutes faite de jeedom mais comme dit ca s’est avéré infructueux.

Auriez-vous un conseil ou un lien que je pourrais suivre pour avoir la bonne version afin d’installer une install propre de Jeedom ?

Merci d’avance

EDIT : Finalement au bout de 3 jours j’ai eu un plantage avec impossibilité de me connecter à mon Odroid en SSH. J’ai donc fait une réinstalle avec la version Débian que m’a donnée @Akenad. Merci à vous.

Bonjour,

La seule version de Debian qui soit à ce jour supportée en stable, est la version Debian 12 Bookworm.

Trixie (Debian 13) qui est aujourd’hui proposée par défaut sur cette carte ne permet pas l’installation de Jeedom (uniquement en version Béta pour l’instant).

Aussi, pour un Odroïd N2, ce lien permet de récupérer la bonne version de Debian :

(Choisir la version oldstable12.15 Bookworm)

Et ensuite procédez à une installation standard de Jeedom + restauration le cas échéant, ainsi ça devrait fonctionner sans problèmes…

2 « J'aime »

c’est sympa merci beaucoup @DanielJ !

1 « J'aime »

bon finalement j’ai encore besoin d’aide :sweat_smile: , j’ai donc téléchargé cette version :debian-bookworm-arm64-aeno7u.bin mais quand je veux la mettre sur mon eMMC avec balena il me dit :

j’ai continué remis dans mon odroid; l’odroid apparait avec son adresse IP mais impossible de m’y connecter via PUTTY … une idée de la raison ?

Je n’ai pas d’Odroïd N2+, mais voici une piste, en particulier concernant la position du switch SPI (carte SD) / eMMC lors du flash :

Bonjour,

tester : Armbian Repository — archive
Armbian_25.8.1_Odroidn2_bookworm_current_6.12.41_minimal.img.xz

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! j’ai installé la version que @DanielJ m’avait sugéré ça a fonctionné même si pas évident, car il fallait combiner le boot à la version donnée pour pouvoir faire fonctionner. Mais je viens de faire la mise à jour de Jeedom et tous les plugins sont OK. merci en tout cas

Bonjour akenad,
J’ai l’habitude de prendre sur le site officiel armbian également, et je découvre le github envoyé par Danielj qui propose des versions plus récentes.
Quel crédit peut-on accorder et sont-elles sures ?
Si tu as l’info où selon ton avis toujours pertinent :slightly_smiling_face:
Bien cordialement

Bonjour,

je privilégie toujours le site Armbian, qui renvoie actuellement sur le mirroir officiel ATOMONETWORKS.
Une fois l’image installée il est toujours possible de faire une mise à jour.

akenad :slight_smile:

Merci, c’est aussi mon cas et je me méfie des versions modifiées qui sont proposées. Même si elles ajoutent parfois des fonctions utiles on a aucune maitrise du contenu.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.