Installation sur mSata

Bonjour a tous,

j’ai besoin d’aide après plusieurs test, j’arrive pas

j’ai effectuer le tuto dans sa globalité

j’ai reinstaller ma sauvegarde jedoom ( sans brancher mes clefs usb), jusque la sa va, jedoom se lance. mais des que je branche les usb des clefs (deconz, zwave, rfcom). la du coup le raspberry ne se lance pas (après arret)

j’ai essayer sans les clefs, il boot bien sur le Msata, j’ai penser que l’usb tirait trop de courant, mais non
meme avec 1 seul clef il ne boot pas.

j’ai du louper un truc.
y a t’il une configuration a faire pour qu’il boot que sur le Msata, j’imagine que avec les clefs brancher il ne sait pas sur quel port usb booter?

W

Bonjour.

Testez avec une autre alimentation, plus puissante.

Et testez aussi, avec vos clés, mais une à une.

alimentation officiel 2A (jai changer javais mis 3a )et j’ai deja tester avec 1 seul clef, pareil.

Testez avec une autre alimentation, officielle ou pas, si elle ne délivre pas suffisamment de puissance cela ne fonctionnera pas.

Et oui, assurez vous d’avoir la version 32 bits.

2 « J'aime »

En faite non j’ai bien mis raspberry pi os (legacy)

@Fabrice Vous conseiller combien? 4A? sa viendrais de la ?

j’ai tester avec un autre rasp pareil. je vais essayer de trouver un 4A,

Ou tout simplement mettre un hub USB avec alimentation :wink:

1 « J'aime »

oui j’en est 1 de brancher et pareil sa demarre pas, je pensai a un probleme de boot non? je vais deja essayer avec un 3 A

c’est celui la :

Jai remis la sd en attendant de trouver

Bonjour,
J’ai eu un problème un peu similaire avec un Pi qui refusait de bouter sur un mSATA sur lequel j’ai perdu beaucoup de temps j’ai utilisé une rustine qui n’est pas idéale pour les puristes mais à défaut si ça peut éviter de trop perdre de temps:
lJ’ai laissé la carte sd en place et le msata mais en modifiant sur mmcblk0p1 le fichier cmdline.txt (la partition étant en fat on peut modifier directement le ficher avec n’importe quel editeur de texte)
remplacez la partie rootr=/dev/mmcblk0p2 par root=/dev/sda2
si la partition Jeedom est en sda2 si non adapter.
La carte sd ne sera plus utilisée qu’en lecture donc plus aucune usure . Au boot une fois les fichiers de
mmcblk0p1 lus, l’os va continuer sur sda2
ça vaut ce que ça vaut mais évidament si le pb est résolu autrement sans carte sd c’est mieux

1 « J'aime »

@Kerdale il boot nikel mais sans clef ( rfxcom,combee, bluethooth, zwave).

Bon essayer avec un 3A sa demarre pas, hop dans le tiroir…remis la sd…

Vous êtes sur que le disque est un mSata et pas un SATA ?

Msata

C’est louche, c’est celui-ci que j’ai (3 exemplaires) et pas de problème de boot.
Je n’utilise pas de hub USB sur le Raspberry Pi 3b+.

Le log dmesg devrait vous aider.

j’ai reverifier cela fait un moment que j’ai se raspberry c’est un PI 3B
et non pas un PI 3b+ , je continue a chercher