Installation sur docker avec doc jeedom mais pas d'accès

Bonjour a tous

j’essais depuis un moment d’installer un jeedom de « secours/test » sur mon Synology en suivant le tuto de la doc Jeedom.
je dispose d’un DS920+
la création du conteneur semble ok mais lorsque je rentre l’ip avec le port ca arrive nul part.

un truc m’échappe, une histoire de port peut être ?

si quelqu’un peut m’éclairer :pray:

j’ai mis la version 4.3 buster

peut être une piste mais j’ai remarqué que le paramètre des ports disparait si je quitte docker et que je relance

sinon je viens de voir ca dans le log :

si ca vous parle !

merci a tous

Tu as certainement un autre container qui utilise le port 9080

Hello, j’ai un souci similaire. Personnellement ça n’a rien changé pour moi, mais par acquis de conscience, peux-tu « binder » sur un autre port, par exemple le 9083 - peu de chance que tu l’aies déjà associé par ailleurs :wink: - et renter d’installer ton conteneur (bien penser à supprimer le contenu des répertoires /docker/jeedom/db et /docker/jeedom/html avant de relancer le conteneur pour que le process d’install se relance); En suivant tu accèdes à ton interface « https://IP-DU-SYNOLOGY:9083/index.php » pour voir ce que ça donne, et tu repartages le log, bon réflexe :+1:

Hello

Voila j’ai refait l’installe avec le port 9083 vers 80 TCP

même résultat

:thinking:

bon, donc il semble qu’on ait une situation similaire :-/
Pour l’instant je ne sais pas te dire.

Vous seriez pas en docker host ? Vous avez testé avec le docker compose ? C’est comme ça que marche mon jeedom chez moi sur synology et la doc est bonne

j’utilise container manager :thinking:

Capture d'écran 2024-02-16 175818

Ça oui je me doute sous synology c’est la solution la plus simple mais ça ne répond pas à ma question

Salut Loic merci pour le message. J’ai mis le mode host par défaut au lieu du mode bridge, je crois l’avoir lu sur la documentation.
Je n’ai pas vu de docker compose sur la doc, j’ai sans doute loupé le lien, désolé.
Pour ma part j’utilise portainer, car suis sur dsm 7.1 (matos syno plus vétuste, je n’aurais pas droit à container manager).

Salut
j’ai pas compris la différence Host et Compose dont tu parle :thinking:

En mode host il faut passer une variable d’environnement en plus au docker pour lui dire de faire écouter apache sur un autre port que le 80 qui est déjà utilisé par le synology lui meme

Ok ça me dépasse alors :joy:
Pas grave

Le plus simple c’est soit

  • de pas passer en docker host
  • utiliser docker compose (tout est dans la doc)

OK loic je comprends d’où viens la confusion. Il y a une doc sur l’installation sur synology avec l’application dsm de gestion des docker d’une part, d’autre part il y a la documentation « docker pur ». À priori on a tous les deux suivi celle estampillée « synology » (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/synology)
dans laquelle il n’y a pas mention de docker compose.
Je vais tenter celle avec docker compose et je fais un retour aux principaux intéressés :wink:

Je confirme que ça marche bieeeeeeen mieux avec le docker compose. Ceci dit j’ai du faire un ajustement car en l’état la documentation utilise des volumes nommés qui ne sont jamais instanciés, de ce fait jeedom partait du principe qu’il était déjà installé.
J’ai simplement modifié le mapping des volumes :

volumes:
      - /volume1/docker/jeedom-v4/www:/var/www/html
      - /volume1/docker/jeedom-v4/db:/var/lib/mysql

et ça roule. Merci à tous pour l’aide, en plus ça m’a débloqué aussi sur le topic que j’ai créé de mon côté (même si finalement ça ne résoud pas le souci d’une installation « à la synology »)

Bonjour
La documentation pour l’installateur synology va disparaître au profit de celle en docker compose. C’est dans ma todolist de demain

Salut

Merci du retour, je vais me pencher sur cette solution, a voir juste si elle n’est pas trop compliqué pour moi quand même :thinking: :upside_down_face:

Je reviendrais faire une retour

Edit : Ok donc effectivement c’est bien mieux :pray:
j’arrive bien a ma première connexion jeedom c’est top

Merci pour le coup de main

maintenant je passe au problème suivant … pfff un magnifique
« [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id »

quand je transfère un backup :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

bon ben en fait non je m’en sort pas :face_exhaling: :face_exhaling: :face_exhaling:

Faudrait voir le log du docker mais là en gros il y a un soucis côté db

Pas d’utilisateur dans la BDD
Se connecter avec Putty

php /var/www/html/core/php/jeecli.php user list

Ce sera certainement vide alors Il n’y a aucun utilisateur, alors il faut en crée un:

php /var/www/html/core/php/jeecli.php user add [username] [password]

[username] : le nom de l’utilisateur
[password] : le nouveau mot de passe
, attention il ne faut pas d’espace et une longueur de 8 caractères minimum


https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password