Je n’y connais pas grand chose en électricité et je ne voudrais pas faire de bêtises, alors je viens quémander un peu de conseils ici ^^
En lisant la notice et en parcourant quelques tutos, j’ai une idée de quoi faire mais je n’en suis absolument pas sûr. Sauriez vous me dire comment je dois procéder dans ce cas là ? Connexion d’un Shelly Dimmer 2
Si je comprend bien :
Je prend le fil blanc en arrière plan et je le branche sur le L
Je prend le fil blanc (gris ?) en avant plan et je le branche sur le O
Je prend un fil bleu que je branche sur le N (le neutre c’est ça ?)
Je rajouter un fil que je branche depuis le L de gauche du module, vers l’interrupteur (en bas à la place du blanc ?)
Je rajouter un file que je branche depuis le SW1 vers l’interrupteur (en haut à la place de l’autre fil blanc/gris ?)
Et effectivement, pour rentrer le module, ça va être compliqué… mais j’ai un autre interrupteur pour la même lampe donc j’irais voir s’il y a un peu plus de place. Sinon, je m’arrangerais, quitte à changer la boîte, j’ai vu qu’il en existait avec compartiment module. L’idée c’est déjà d’arriver à en brancher un pour piger la logique du branchement et pouvoir faire les autres sans tout péter par la suite ^^
Tu veux dire que tu as 2 inters pour la même lampe , ton bouton c’est un poussoir ?
Sur ta photo il y a uniquement 2 fils donc si tu as 2 boutons sur la même lampe et que ce sont des boutons poussoir alors il y a un télérupteur
Oui c’est un poussoir, si je reste appuyé ça fait varier l’éclairage, si je double clic ça allume complètement ou ça éteint complètement.
Je sais que j’ai des télérupteur dans le garage et dans l’arrière cuisine (claquement quand je presse les poussoirs, bien saoulant d’ailleurs) mais je ne vois rien de différent sur le tableau entre cet éclairage et les autres par contre. Mais y a probablement une subtilité
Sur l’image, à droite il y a un télérupteur pour le garage et un pour l’arrière cuisine, et l’éclairage ou je veux mettre mon Shelly est dans la partie (Séjour, salon, hall)
Est bien c’est qu’il y a un dimmer installé ailleurs que sur ce tableau sauf s’il a été caché a l’intérieur du tableau sinon il est ailleurs
Regarde dans le tableau, ça peut ressembler à ça:
Ah oui du coup ça serait une bonne nouvelle ça, ça me simplifierait la tâche je pense ^^
@loustic03 je suis équipé en Delta Dore, pour les volets roulants, le chauffage et la consommation d’énergie, mais pas pour l’éclairage. Je pensais acheter des micromodules Tyxia pour intégrer l’éclairage à la solution Delta Dore installée, mais c’est un sacré budget mine de rien ^^
Ben je dirais que si la solution delta dore est déjà installer ,tu as peut être le module sur tes lampes et non inclus sur la delta .
A contrôler, dans tous les cas il faut que tu trouve le dimmer ou télévariateur déjà en place pour pouvoir le remplacer par le shelly
Ah tu crois ? Je sais qu’à la construction, on m’a proposé l’installation Delta Dore « gratuite » pour les volets et le chauffage mais on a jamais parlé des lumières. Pour moi je pensais qu’il fallait de toutes façons installer des modules aux interrupteurs, ou une autre solution directement sur le tableau (mais ça sort de mes faibles compétences). C’est vrai que j’ai pas imaginé que quelque chose était préinstallé, je sais pas trop comment le vérifier mais je suis peu confiant sur ce point ^^
Mais oui, je vais déjà vérifier la présence d’un dimmer
Merci pour le tuyau @loustic03 ! Il y en avait effectivement un ^^
Pas dans le tableau électrique du coup, mais bêtement dans la boîte de l’autre bouton