Installation sans succès: Saturation du disque avec des conteneurs docker

Bonjour,

N’ayant pas trouvé de réponse dans les autre sujets, je créé ce poste.
Je tente d’installer le plugin qui installe docker via les dépendances.

De ce côté là, pas de soucis.
Par contre, ayant la croix rouge dans le plugin signal, je clique sur « installation/réinstallation » du service et au bout d’un certain temps, ça me remplit l’espace disque de ma box luna.


J’ai aussi eu ces message d’erreurs à un moment:

Dans docker, je vois bien l’image signal mais il n’y a rien au niveau info et rien dans les logs du conteneur.

En exécutant « docker image prune -a » via ssh, il me supprime bien les conteneurs « morts ».

Je suis avec la version officielle mais j’ai eu le même soucis avec la version beta.

Merci pour votre aide.

Paul.

Paul.

Hello @Mobyone

https://ddelec24.github.io/docs-jeedom/signal/fr_FR/beta/

comme dit dans la documentation, l’installation de docker + du système complet pour signal nécessite entre 6 et 8Gb d’espace disque.

Je ne sais pas combien fait la Luna, mais effectivement si il n’y a que 8gb ou 16gb ça risque être un peu limite.

Hello,

Merci pour la réponse rapide.
Alors effectivement dans la doc « beta », on ne peut pas rater l’information.
Par contre cela n’apparaît pas dans la doc officielle.

Du coup, c’est mort avec la box luna qui n’a que 16 Go de flash.
Peut être en faisant un peu de ménage mais après cela va être chaud si je continue à ajouter des plugins.

Cette box fonctionne bien avec mon installation mais c’est dommage de ne pas avoir 32Go pour être « futur proof ».

Paul.

Effectivement, 32gb aurait peut etre été plus judicieux (surtout que ça coute pas grand chose le stockage)

Quand jeedom validera un fonctionnement 100% debian 11 et sera par défaut sur les box jeedom/rpi etc,je ferais une version sans docker ça réduira un peu l’espace nécessaire, mais ça reviendra presque au même si tu as besoin du plugin docker management pour autre chose :grimacing:

Merci pour les infos.
Je sais que la box Luna n’est pas censée concurrencer une Atlas mais tout de même.
Je comprends mieux pourquoi un conteneur Docker est nécessaire.
Effectivement, vivement que Jeedom passe à Debian 11 car ton plugin me sera très utile.

Paul.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.