Installation pac relevé chaudière gaz

Bonjour à tous,

Suite à la Domotisation de mon logement, je voudrais mettre en place un système de relève de chaudière grâce a Jeedom.

Actuellement, je tourne avec une chaudière gaz de marque Frisquet en 45kw dont j’ai réussi à intégrer les commandes dans Jeedom.

Semaine prochaine, on vient m’installer 2 pac de 16kw en cascade.

Bien sûr, je souhaite conservé la partie gaz pour que lorsque mes pac atteindront le point de bivalence (que je dois encore calculé), les pac s’arrêtent et le gaz s’enclenche.

Pour arrêter et allumer la pac et le gaz c’est ok, j’ai les commandes.

Cependant je me pose une question concernant le Plugin thermostat. Est qu’il pourrait suivant la température extérieur couper la partie pac et lancer le gaz?

De plus, je pensais ajouter des vannes d’arrêt derrière les pac et la chaudière gaz dont je domotiserais pour couper l’arrivée d’eau dans les pacs ou le gaz suivant celui en fonctionnement.(exemple NOUS-L3 - Motorisation WiFi pour vanne d'eau type 1/4 de tour compatible Tuya Smart Life - www.domotique-store.fr)
Quid de l’intégration dans thermostat?

De plus, je cherche aussi un capteur de température extérieur fiable (zigbee, zwave ou wifi) avez vous des idées?

Après si thermostat, pas possible je ferais des scénario et des virtuels. Mais je voulais avoir vos avis éclairé sur le principe.