Installation module Fil Pilote dans boitier X2D CPL

Bonjour,

Après avoir domotisé quelques petits trucs chez moi, je m’attaque au chauffage éléctrique :smiley:

J’ai chez moi une installation en Delta Dore 220 X2D en CPL plutôt vieillissant, et je voulais gérer cela avec mon Jeedom via le plugin chauffage.

J’ai pas trouvé le moyen de commander les prises CPL (passerelle?) via le Jeedom, donc j’envisage de brancher des modules Fil Pilotes ZWAVE (pour le retour d’état et le maillage) dans les boitiers prises existants.
C’est facile pour la plupart de mes radiateurs parce que c’est un boitier qui est externe.

J’ai sur 3 de mes radiateurs un boitier « intégré » X2D (appelé boitier Recepteur) qui se branche directement sur le chauffage, avec une commande et un voyant associé.

Je pensais ouvrir ces boitiers et brancher un module dedans mais les fils de connections noirs, marrons et bleus à l’intérieur semblent très fin… impossible d’imaginer que du 220v passent à travers ou en très faible intensité… fil du genre « lampe à pile 1.5V » pas bcp plus, section 1mm isolant inclus…

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé d’intégrer ces boitiers CPL X2D avec Jeedom? Comment?

Merci d’avance de votre aide,

P.S: Je vous mets les photos sur demande.

Yofa

ET brancher le boitier Zwave fil pilote sur le fil pilote du radiateur?

Bonjour swr, merci de ta réponse

Bravo pour ta clairvoyance. Le boitier gère l’information de l’entrée qui vient du CPL, mais le fil Pilote est bien présent sur le schéma d’installation et peut donc être utilisé.
Je vais donc faire simple et prendre un boitier fil pilote par radiateur.

Penses également à l’excellent plugin thermostat pour piloter tout ca et faire des économies en gagnant en confort :wink:

Je me suis pas encore mis a implémentation dans Jeedom, déjà 500€ de matos à débourser :smiley:
Après je serai pas à 10-20€ près.

Faut que je regarde tout ça parce que je chauffe aussi au bois et je dois faire au mieu pour optimiser le tout

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.