Installation micromodule derrière un interrupteur va-et-vient

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car je début dans la domotique. J’ai commencer simplement avec l’installation d’un micromodule fibaro FGS-213 derrière un interrupteur simple. Intégrer dans jeedom avec la box jeedom smart sans problème.

Maintenant j’aimerais installer un micromodule derrière un interrupteur va-et-vient. Je vous consulte car j’ai des doutes sur le montage. Quel micromodule utiliser et comment l’installer? En vous remerçiant tous d’avance. Ci-dessous mes schémas de montage.

Mon interrupteur se compose de 2 pots et l’ampoule led. Voici mes schémas de câblage:

Pot 1:

Pot 2:

Point lumineux:

Bonjour,

C’est pareil que pour un interrupteur simple: mettez le module dans le pot avant le point lumineux, le ou les va-et-vient seront considérés comme « un gros » interrupteur pour donner une image.

Il y a plein d’exemples de montages sur le net. En voici un :

fZh76Bzv8PoV4pv7LKSD4AAAAASUVORK5CYII=

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Ce schéma est-il correcte?

Merci à vous.

Petit up…

  • Le fil orange entre la borne 1 de ton interrupteur et le module est de trop.
  • Le fil rouge de la borne L de ton interrupteur doit être connecté sur la borne de commande de ton module (Il serait bien de mettre une autre couleur que le rouge).
  • Le fil rouge connecté au plot en bas à droite doit être utilisé pour alimenter ton module
  • Si ton module a un contact sec, il faudra brancher une borne de ce contact au fil rouge qui alimente ton module.
  • Le fil noir est à brancher sur l’autre borne du contact sec ou sur la sortie « lampe » du module s’il ne s’agit pas d’un contact sec.