Installation Meross IOT

Bonjour a tous,

Petite question, je rencontre un souci lors du lancement du deamon du plugin, même apres plusieurs essais de désactivation.

Ci-dessous le log:
[2020-01-20 16:31:55][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-01-20 16:31:56][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2020-01-20 16:31:56][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=MerossIOT function=install callInstallFunction=1
[2020-01-20 16:33:05][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
usage: MerossIOTd.py [-h] [–muser MUSER] [–mpswd MPSWD] [–mupdp MUPDP]
[–callback CALLBACK] [–apikey APIKEY]
[–loglevel LOGLEVEL] [–pidfile PIDFILE]
[–socket SOCKET]
MerossIOTd.py: error: argument --mupdp: expected one argument
[2020-01-20 16:33:27][ERROR] : Impossible de lancer le démon meross, vérifiez le log```

Vous remerciant par avance,

Bonjour. Merci pour le plugin et merci pour le temps que vous y consacré.
J’ai également un message d’erreur dans le log.
Je pense que c’est parce que j’ai une vanne thermostatique connectée Meross, une vanne qui passe par un pont Meross et a donc un fonctionnement à part.
Pourriez-vous éventuellement adapter le code pour qu’il ne se bloque pas pour ceux qui ont une vanne thermostatique ? Merci.
#plugin-merossiot


Exception happened during processing of request from
Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 316, in _handle_request_noblock
self.process_request(request, client_address)
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 347, in process_request
self.finish_request(request, client_address)
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 360, in finish_request
self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 720, in init
self.handle()
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 104, in handle
response[‹ result ›] = response’result’
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 279, in syncMeross
d = self.syncOneMeross(device)
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 172, in syncOneMeross
for x in device._channels:
AttributeError: ‹ ValveSubDevice › object has no attribute ‹ _channels ›

Bonjour a tous
J’ai aussi un soucis de demon :
Jeedom sur Pi2 en V4
Multiprise 425f
J’installe le plugin
Je renseigne mes identifiants
Je renseigne bien le champ de synchros (essais a 30s et 10s)
Les dépendances sont bien installées.
Mais rien a faire le Démon reste en NOK du coup multiprise invisible

Si vous avez une piste je suis preneur

J’ai aussi l’impossibilité de le faire fonctionner …:
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 424, in
mm = MerossManager(args.muser, args.mpswd)
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/manager.py », line 39, in init
self._cloud_creds = self._http_client.get_cloud_credentials()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/meross_iot/api.py », line 126, in get_cloud_credentials
raise UnauthorizedException()
meross_iot.api.UnauthorizedException
[2020-02-14 15:01:43][ERROR] : Impossible de lancer le démon meross, vérifiez le log

j’avais le même problème - je l’ai résolu en mettant un mot de passe sur mon compte Meross sans aucun caractères spéciaux (style ;!& etc…). Après avoir mis mon pwd à jour tout est rentré dans l’ordre.
Amicalement,

C’est dommage de ne pas avoir corrigé le problème dans la nouvelles version #plugin-merossiot #merossiot
Le problème, bloquant car on ne voit du coup aucun Device, est toujours présent :



Exception happened during processing of request from
Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 316, in _handle_request_noblock
self.process_request(request, client_address)
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 347, in process_request
self.finish_request(request, client_address)
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 360, in finish_request
self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
File « /usr/lib/python3.7/socketserver.py », line 720, in init
self.handle()
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 104, in handle
response[‹ result ›] = response’result’
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 279, in syncMeross
d = self.syncOneMeross(device)
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 172, in syncOneMeross
for x in device._channels:
AttributeError: ‹ ValveSubDevice › object has no attribute ‹ _channels ›

Bonjour,

Même souci pour moi qui sui aussi équipé de vannes thermostatiques :

Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python3.5/socketserver.py », line 313, in _handle_request_noblock
self.process_request(request, client_address)
File « /usr/lib/python3.5/socketserver.py », line 341, in process_request
self.finish_request(request, client_address)
File « /usr/lib/python3.5/socketserver.py », line 354, in finish_request
self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
File « /usr/lib/python3.5/socketserver.py », line 681, in init
self.handle()
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 104, in handle
response[‹ result ›] = response’result’
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 279, in syncMeross
d = self.syncOneMeross(device)
File « /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py », line 172, in syncOneMeross
for x in device._channels:
AttributeError: ‹ ValveSubDevice › object has no attribute ‹ _channels ›

Exception happened during processing of request from b’’

Du coup la synchro est Ko : je ne visualise ni les vannes thermostatiques, ni ma multiprise MEROSS.

Merci,

J’ai supprimé la vanne thermostatique du compte Meross et, de fait, cela fonctionne maintenant

Bonjour à toutes et tous,
Je suis débutant sur Jeedom (je programmais déjà en assembleur sur ZX81, mais la modestie est une vertu).
Je tente d’installer le plugin Meross-IOT, mais impossible d’installer les dépendances. J’ai tenté plusieurs solutions (plusieurs tentatives, désinstaller/réinstaller après suppression du plugin, etc.).
L’examen du log me pose question, car il y a quantité de 404 sur les serveurs Debian.

Err http://ftp.debian.org jessie-backports/main Sources
404 Not Found [IP: 2001:67c:2564:a119::148:12 80]
Err http://ftp.debian.org jessie-backports/contrib Sources
404 Not Found [IP: 2001:67c:2564:a119::148:12 80]

Et ainsi de suite…
Je précise que tous les autres plugins fonctionnent et que Jeedom ne rapporte pas d’autres erreurs.

Quelqu’un a-t-il une suggestion ? Merci.
(Désolé, en tant que nouvel utilisateur, je ne peux pas envoyer le log ni insérer plus de deux liens)

Passer de jessie à stretch ou à buster.

Merci Jeandhom. Je comprends de ta réponse qu’il s’agit de changer de serveur Debian. Mais comment fait-on ? Est-ce par le plugin ou par Jeedom ? Que faut-il saisir et où ? Je n’ai rien trouvé de compréhensible à ce sujet.
Questions subsidiaires: pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas chez moi, suis-je le seul ? Et si je ne suis pas le seul, qui saisit ces serveurs-ci plutôt que d’autres ?
Merci d’avance.

C’est ton OS qu’il faut changer.
Le mieux et le plus facile est d’externaliser une sauvegarde de Jeedom.
Installer stretch ou buster.
Restaurer ta sauvegarde.

Tu as la doc officielle ou des sujets existants sur le forum pour t’aider.
Sinon, ouvre un nouveau sujet.

Merci, je vais regarder cela, et même si je comprends les concepts de ta réponse, je n’ai pas encore la moindre idée de comment la réaliser !

Et bien, je ne sais pas qui l’a fait, mais le problème semble résolu, les dépendances peuvent s’installer normalement sans erreur et le plugin fonctionne très bien.
Merci donc à je-ne-sais-qui (peut-être l’auteur ?) !

J’avais le même problème.

Merci pour l’idée c’est du improbable ^^

Bonjour tout le monde, j’avais le meme problème concernant le démarrage du Demon Meross IOT, je confirme que changer le mot de passe du compte Meross en supprimant les caractères spéciaux fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »

Sinon le plugin MerosSync est plus à jour et fonctionne à merveille ! n’hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet :wink:

Merci cette solution m’a débloqué la situation. Dans le log MerosSync on dit « regardez le log », sauf que rien de très explicite n’est donné, et pas d’explications dans la document. Je suis Noob sur linux, j’ai passé 2h avec GPT pour trouver ce qui allait être pas au niveau des Sockets, ca m’a gonflé alors j’ai laissé tomber 2 mois… Pour retenter, aujourd’hui et découvrir le problème stupide de mdp sans caractère chez meros…

Bonjour @mistral33 ,
La prochaine fois ne restez pas bloqué et postez un message dans la communauté jeedom. On pourra vous aider plus facilement.
Avec merossync j’ai ajouté une meilleure compatibilité avec les caractères spéciaux (j’en ai dans mon mot de passe meross et ça fonctionne très bien !)

Bonne journée