Installation / MAJ / patch du Core via composer

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible d’installer le core Jeedom tout simplement via composer, comme toute application php :slight_smile: ? Je parle bien uniquement de ce que composer sait gérer, soit les éléments php (core Jeedom + dépendances Php).

L’idée serait, pour les utilisateurs dits « avancés » de pouvoir installer / MAJ / patcher le core simplement.
Il faudrait que la MAJ du core via l’interface soit dans ce cas débrayable (ou alors mieux : qu’elle repose elle aussi sur composer !)

Exemple : aujourd’hui j’ai besoin de patcher /var/www/html/core/api/jeeApi.php pour pouvoir lancer des scénarios via API, en utilisant des tags avec double quotte (") et espaces, et la fonction arg2array(init('tags')); et tellement belle que je dois la patcher … :smiley:
L’utilisation de la lib composer-patches serait d’une grande aide !

A date, dans ma version (4.2 alpha) le composer.json à la racine est somme toute… minimaliste

{
  "name": "jeedom/core",
  "description": "Software for home automation",
  "require": {
    "dragonmantank/cron-expression": "*",
    "symfony/expression-language": "*",
    "doctrine/cache": "*",
    "monolog/monolog": "*",
    "knplabs/github-api": "*",
    "touki/ftp": "*",
    "league/flysystem-webdav": "*",
    "league/oauth2-client": "*",
    "matthiasmullie/minify": "*",
    "pragmarx/google2fa-qrcode": "^1.0",
    "abbadon1334/sun-position-spa-php": "^1.0"
  },
  "license": "GPL",
  "config": {
    "preferred-install": "dist",
    "platform": {
      "php": "7.0.0"
    }
  },
  "authors": [
    {
      "name": "Loic",
      "email": "loic@jeedom.com"
    }
  ]
}

Merci

Bonjour,

Un peu de lecture: Introduction - Composer

Composer is a tool for dependency management in PHP. It allows you to declare the libraries your project depends on and it will manage (install/update) them for you.

Composer is not a package manager in the same sense as Yum or Apt are. Yes, it deals with « packages » or libraries, but it manages them on a per-project basis, installing them in a directory (e.g. vendor) inside your project. By default, it does not install anything globally.

Donc:

  • non ce n’est pas possible actuellement
  • ça n’a pas vraiment de sens; composer ne sert pas à installer des applications mais des dépendances d’une application. Jeedom est une application.
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.