Installation KLF

Bonjour,

Je me permet de répondre à sa place, j’ai essayé de l’aider mais je connais pas ce plugin. Au début il y avait un problème lors de l’installation des dépendances du plugin, problème de commande wheel, le plugin retourner :

error: invalid command ‘bdist_wheel’

Avec les commande ssh j’ai désinstaller python pour une réinstaller propre (je pense qu’il a du avoir des fichier corrompu, boxe revenu de SAV + injection backup). Après cela les dépendances se sont installer correctement. Il fixe l’adresse IP du KLF200 via son routeur (Assus) et le KLF est en mode DHCP. Il a bien respecté la procédure a ne métant aucun espace dans les noms etc… Pour a configuration du plugin, il y a bien l’adresse IP du KLF fixé par le routeur, le password c’est bien celui inscrit au dos du KLF. Lors du lancement du deamon on tombe en erreur (voir photo ci-dessous). Pour voir le comportement du plugin j’ai volontairement mit un mot de passe faux, puis arrété le plugin remis le bon password, visiblement le plugin à l’air de s’exécuter correctement, mais impossible de rentre en communication avec le KLF

Merci pour votre aide.
Cdlt.

Avez-vous cliqué?
image

Pas même au début ou en fin d’un nom ?

Oui j’ai cliqué sur scan KLF200, pas d’erreur d’affiché mais rien qui remonte non plus. Je lui ai demandé il m’a confirmé qu’il a fait attention de suivre la procédure et de ne pas mettre d’espace.

concernant la version de l’IOS, jeedom, etc …

Reboot de la box?

KLF ou jeedom ?

Les 2
Mais surtout Jeedom après la réparation de python3

J’ai eu un problème similaire. Qui s’est résolu après avoir ressaisi l’adresse IP du KLF dans la configuration du plugin, cliqué sur Sauvegarder et Redémarré le plugin. Ceci bien que la bonne IP était déjà présente.

Je l’avais déjà fait effectivement, je viens de le refaire pour le test, c’est toujours la même chose :

Tous les service jeedom son ok dont python3

J’ai essayé de retaper l’IP du KLF, relancer le démon, je n’ai plus d’erreur dans les logs mais si je fais un scan j’ai toujours rien qui remonte sur jeedom :

Est-ce que vous arrivez à Pinger le KLF200 sur le réseau ?

Sinon ce n’est pas la solution à votre problème mais peut-être une voix à explorer, il existe un autre plugin (Velux MQTT) pour gérer le KLF200, disponible en beta (mais développé par Jeedom).

1 « J'aime »

Oui le KLF répond bien en ping sur le réseau, j’ai aussi fait le test en étant connecté en ssh sur la box Atlas. D’après un poste que j’ai vu tout ne remonte pas encore sur Velux MQTT

https://community.jeedom.com/t/klf200-has-been-restarted-after-found-not-responding/53823/23?u=alciol

Puis d’après la doc faut installer 2 autre plugin, donc sa fait 3 plugin pour faire fonctionné un KLF200 sa fait beaucoup xD

Salut,

Le sujet parle de volets roulants Somfy qui sont fonctionnels avec le plugin.

Les 2 autres plugins permettent justement de ne pas avoir à s’occuper des dépendances et l’installation est des plus simples :
Documentation Jeedom - plugin Velux MQTT (beta)

Vu le screen maintenant tu y es bien connecté au KLF.
Là la lib n’arrive pas à lister les devices du KLF (c’est le fail)

On parle de la lib pyvlx qui est aussi utilisé par le klf200-mqtt

Tu aurais un screen de tes devices sur l’interface KLF ?

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours.
J’ai vérifié point par point vos recommandations et rien ne me paraît anormal.
Pour ce qui est de l’interface du Klf, pas d’espace je confirme. J’ai aussi supprimer les « équipements » qui s’étaient ajouté sans que je sache à quoi ils correspondent,je n’ai en réalité que les volets et stores bso mais pas de changement. Je scann sur jeedom mais rien.

Tu n’as pas que des volets roulants et BSO, on voit inter, lumière, portail, répéteur
Lumière est supporté, switch passe aussi de mémoire, par contre aucune idée pour portail et répéteur
C’est possible que ce soit le répéteur. Moyen de tester sans ?

Bonjour, les deux équipements lumière et le répéteur ce sont ajouter automatiquement (ou était déjà présent pour la demo). Il les a supprimé, mais aucun changement. Possible que sa soit le portail qui fasse planter le plugin ?

Si il peut essayer sans le portail oui, logiquement si il fournit un state ca devrait pas, mais j’ai jamais vu de portail je crois encore (sauf si c’est comme le type GarageDoor)

Il y a aussi un interrupteur si c’était dans la démo (et du coup il y a un espace dans le nom)

Bonjour,
J’avais déjà supprimé tout les « accessoires ».
Mais aucun changement
Maintenant test après avoir supprimé le portail…
Bilan: ÇA FONCTIONNE!!!
TOP
MERCI BEAUCOUP À TOUS POUR VOTRE AIDE

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.