Installation KLF

Bonjour,
Je viens d’acquérir un klf200 pour gérer mes volet somfy via jeedom.
J’ai bien réussi à intégrer dans le klf tout mes équipements.
Seulement maintenant après mettre battu pour installer le plugin klf200 sur jeedom (dépendances qui ne fonctionnaient pas, mais problème résolu) je suis maintenant complètement bloqué…
Je n’arrive pas à utiliser le plugin, le scan ne fonctionne pas, le klf ne paraît pas fonctionner via jeedom…
Ci joint les logs…
Si quelqu’un peut m’aider ou si quelqu’un a une idée de manip à effectuer je suis preneur
Merci beaucoup

Hello

Donne nous plus d’info

Contenu de la question

Avant de poster, merci de consulter et de suivre les recommandations du forum .

Encore une fois, évitez l’émotionnel, il ne peut que rebuter les gens à vous aider. Restez factuels.

De plus, ce forum étant à unique but d’entraide et de partage, les liens sponsorisés ou affiliés n’ont pas leur place ici.

:eight: Décrire le but, pas le problème

Il est facile de tomber dans le piège du problème XY . Si vous décrivez d’abord votre but, les autres peuvent comprendre ce à quoi vous essayez d’arriver.

:nine: Montrez votre avancement

Si vous arrivez avec une demande qui suggère que vous n’avez entrepris aucun effort, il est peu probable que vous receviez de l’aide de qualité, votre sujet pourrait même être ignoré. Expliquez ce que vous avez déjà tenté, vos recherches, vos essais, comme :

  • « Voici d’autres sujets que j’ai déjà consulté et testés », indiquez ce qui n’a pas fonctionné pour vous.
  • Décrivez ce que vous avez tenté, et quels ont été les résultats.

En montrant que vous avez essayé, cela démontrera que vous n’attendez juste pas que les gens travaillent pour vous, ça montrera votre motivation. Ce qui motivera les personnes à vous aider !

:one::zero: Indiquez le matériel et la version sur laquelle Jeedom tourne.

Dites nous si vous tournez sur un Raspberry et sa version, sur une VM, quel hyperviseur, une installation Docker, autre matériel. Ensuite indiquez aussi la version du core de Jeedom et la version de votre Debian (beaucoup de ces infos se retrouvent dans la page Santé de votre Jeedom).

Exemple:

  • Jeedom 3.14.15 sur un Rapsberry Pi 3b+ tournant sur un disque SSD sous Debian Stretch 9.5
  • Jeedom 4.44.7 tournant sur une VM proxmox en utilisant l’image Debian buster x64 10.1.1
  • Jeedom 3.14.15 sur un Docker Synology en utilisant l’image officielle de Jeedom
  • Jeedom 4.0.12 sur la Freebox delta, installé en utilisant le tuto du site http://www.tartempion-fait-de-la-domotique.fr

Rappelez-vous que des mots comme la dernière version, celle de ce matin, la version actuelle etc ne sont pas des numéro de version et changent dans le temps.

:one::one: Formatez correctement

L’affichage des logs ou du code que vous envoyez est important, il convient d’utiliser l’icone </> de l’éditeur afin de les afficher correctement, le formatage utilise le format Markdown .

Par exemple, ceci est facile à lire et claire :

[2020-08-13 21:16:45][DEBUG] : {"etat":{"valeur":"termine"},"graphe":{"decalage":0,"puissanceSouscrite":0,"periode":{"dateFin":"12/08/2020","dateDebut":"01/09/2019"},"data":[{"valeur":162.028,"ordre":0},{"valeur":193.57,"ordre":1},{"valeur":233.902,"ordre":2},{"valeur":254.518,"ordre":3},{"valeur":223.291,"ordre":4},{"valeur":210.546,"ordre":5},{"valeur":232.506,"ordre":6},{"valeur":210.026,"ordre":7},{"valeur":125.552,"ordre":8},{"valeur":164.113,"ordre":9},{"valeur":180.598,"ordre":10},{"valeur":60.52,"ordre":11}]}}

Cependant, ceci ne l’est pas :

[2020-08-13 21:16:45][DEBUG] : {« etat »:{« valeur »:« termine »},« graphe »:{« decalage »:0,« puissanceSouscrite »:0,« periode »:{« dateFin »:« 12/08/2020 »,« dateDebut »:« 01/09/2019 »},« data »:[{« valeur »:162.028,« ordre »:0},{« valeur »:193.57,« ordre »:1},{« valeur »:233.902,« ordre »:2},{« valeur »:254.518,« ordre »:3},{« valeur »:223.291,« ordre »:4},{« valeur »:210.546,« ordre »:5},{« valeur »:232.506,« ordre »:6},{« valeur »:210.026,« ordre »:7},{« valeur »:125.552,« ordre »:8},{« valeur »:164.113,« ordre »:9},{« valeur »:180.598,« ordre »:10},{« valeur »:60.52,« ordre »:11}]}}

En résumé, vous pouvez cliquer sur l’icône </> de l’éditeur du forum ou entourer votre code par trois apostrophes inversées(```).

:one::two: Décrivez ce qui a changé

Si cela fonctionnait, alors dites nous ce qui a changé. Si vous avez modifié le scénario, mis à jour quelque chose (le core, le plugin, ajouté un périphérique, etc), nous avons besoin de le savoir. Ne dites pas juste le dernier changement, donnez tous les changements effectués.

Rappelez-vous également - seulement un changement à la fois, puis testez. Si vous modifiez plusieurs choses et que ça fonctionne, impossible de savoir ce qui a résolu le problème. Pire, peut-être une seule des modifications a résolu votre problème, mais l’autre en a peut-être créé un autre.

:one::three: Partagez-nous vos logs

Si quelques chose ne fonctionne pas, vérifiez les logs et vérifiez si vous voyez passer quelque chose de lié à votre problème. Lisez ces logs, il est possible que la résolution y soit indiquée. Dans Jeedom, les logs sont accessibles via l’interface dans Analyse > Logs.

Quelques logs intéressant à vérifier :

  • les logs du plugin concerné (log normal, dépendances, autre… mais tous commençant par l’id du plugin).
  • http_error (dans le cas d’une erreur 500 par ex)
  • cron_execution
  • update

etc

Au plus vous nous donnez d’informations, au plus il est probable que le problème puisse être identifié.

:one::four: Captures d’écran

Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours ?
Ajouter une capture d’écran peut aider grandement à la compréhension de votre problématique.

N’envoyez pas une capture d’écran pour tout ce qui touche à un log ou du code, préférez l’écrit.
Merci d’inclure uniquement des captures qui aideront vraiment.

Bonjour,

Avez vous fixer une adresse IP sur le KLF et renseigné cette IP dans la configuration du plugin ? Pouvez vous activer les logs en mode debug et les poster après avoir redémarré le plugin ?

Est-ce que votre KLF est bien connecté par RJ45 ? Le wifi ne servant que pour le paramétrage.

Bonjour,

Avez-vous bien respecté ce critère dans la configuration du KLF?

Bonjour,

Je me permet de répondre à sa place, j’ai essayé de l’aider mais je connais pas ce plugin. Au début il y avait un problème lors de l’installation des dépendances du plugin, problème de commande wheel, le plugin retourner :

error: invalid command ‘bdist_wheel’

Avec les commande ssh j’ai désinstaller python pour une réinstaller propre (je pense qu’il a du avoir des fichier corrompu, boxe revenu de SAV + injection backup). Après cela les dépendances se sont installer correctement. Il fixe l’adresse IP du KLF200 via son routeur (Assus) et le KLF est en mode DHCP. Il a bien respecté la procédure a ne métant aucun espace dans les noms etc… Pour a configuration du plugin, il y a bien l’adresse IP du KLF fixé par le routeur, le password c’est bien celui inscrit au dos du KLF. Lors du lancement du deamon on tombe en erreur (voir photo ci-dessous). Pour voir le comportement du plugin j’ai volontairement mit un mot de passe faux, puis arrété le plugin remis le bon password, visiblement le plugin à l’air de s’exécuter correctement, mais impossible de rentre en communication avec le KLF

Merci pour votre aide.
Cdlt.

Avez-vous cliqué?
image

Pas même au début ou en fin d’un nom ?

Oui j’ai cliqué sur scan KLF200, pas d’erreur d’affiché mais rien qui remonte non plus. Je lui ai demandé il m’a confirmé qu’il a fait attention de suivre la procédure et de ne pas mettre d’espace.

concernant la version de l’IOS, jeedom, etc …

Reboot de la box?

KLF ou jeedom ?

Les 2
Mais surtout Jeedom après la réparation de python3

J’ai eu un problème similaire. Qui s’est résolu après avoir ressaisi l’adresse IP du KLF dans la configuration du plugin, cliqué sur Sauvegarder et Redémarré le plugin. Ceci bien que la bonne IP était déjà présente.

Je l’avais déjà fait effectivement, je viens de le refaire pour le test, c’est toujours la même chose :

Tous les service jeedom son ok dont python3

J’ai essayé de retaper l’IP du KLF, relancer le démon, je n’ai plus d’erreur dans les logs mais si je fais un scan j’ai toujours rien qui remonte sur jeedom :

Est-ce que vous arrivez à Pinger le KLF200 sur le réseau ?

Sinon ce n’est pas la solution à votre problème mais peut-être une voix à explorer, il existe un autre plugin (Velux MQTT) pour gérer le KLF200, disponible en beta (mais développé par Jeedom).

1 « J'aime »

Oui le KLF répond bien en ping sur le réseau, j’ai aussi fait le test en étant connecté en ssh sur la box Atlas. D’après un poste que j’ai vu tout ne remonte pas encore sur Velux MQTT

https://community.jeedom.com/t/klf200-has-been-restarted-after-found-not-responding/53823/23?u=alciol

Puis d’après la doc faut installer 2 autre plugin, donc sa fait 3 plugin pour faire fonctionné un KLF200 sa fait beaucoup xD

Salut,

Le sujet parle de volets roulants Somfy qui sont fonctionnels avec le plugin.

Les 2 autres plugins permettent justement de ne pas avoir à s’occuper des dépendances et l’installation est des plus simples :
Documentation Jeedom - plugin Velux MQTT (beta)

Vu le screen maintenant tu y es bien connecté au KLF.
Là la lib n’arrive pas à lister les devices du KLF (c’est le fail)

On parle de la lib pyvlx qui est aussi utilisé par le klf200-mqtt

Tu aurais un screen de tes devices sur l’interface KLF ?

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours.
J’ai vérifié point par point vos recommandations et rien ne me paraît anormal.
Pour ce qui est de l’interface du Klf, pas d’espace je confirme. J’ai aussi supprimer les « équipements » qui s’étaient ajouté sans que je sache à quoi ils correspondent,je n’ai en réalité que les volets et stores bso mais pas de changement. Je scann sur jeedom mais rien.

Tu n’as pas que des volets roulants et BSO, on voit inter, lumière, portail, répéteur
Lumière est supporté, switch passe aussi de mémoire, par contre aucune idée pour portail et répéteur
C’est possible que ce soit le répéteur. Moyen de tester sans ?