Installation JEEDOM VM sur Freebox Delta

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis le monde de la domotique depuis quelques années, depuis que j’ai ma maison (4 ans).En arrivant ici, j’ai fait faire bcp de travaux et me suis occupé moi même de la partie courant faible. Je me suis installé une baie de brassage avec près de 40 ports disséminés partout dans la maison. A mon arrivée, j’étais en adsl free puis suis passé malgré moi en fibre SFR et je suis maintenant revenu chez FREE depuis novembre.
Après des déboires de début d’installation (déconnexion a répétitions y compris sur le réseau filaire, j’ai enfin trouvé l’origine : IPV4 partagé, je suis passé en full stack et tout est rentré dans l’ordre), je me penche maintenant sur le pack sécurité et vais me Lancer dans le JEEDOM.
J’attendais avec impatience l’arrivée de la delta pour voir quelles avantages domotique allaient être proposés, je n’avais donc pas acheter de box domotique et je pense avoir bien fait.

Je vais vous donner l’installation existante et ce que j’envisage de faire pour bénéficier de vos précieux conseils :

L’existant :

  • Volets roulants électriques commandé à distance par télécommandes individuelles, il s’agit. de volets « France fermeture » pilotés par du X3D
  • 3 radiateurs électriques ATERNO avec chacun des thermostats individuels pilotables à distance
  • 4 radiateurs électriques EQUATION SORALI pilotés par la box enki de Leroy merlin
  • portail électrique avec motorisation SOMFY slidymoov pilotable par la télécommande SOMFY
  • aucune lumière connectée mais nbre importants de spots type GU10 (16 dans le salon et 9 dans la salle a manger par ex)

Ce que je souhaiterai (dans mon idéal) : faire cohabiter tout ce petit monde et pouvoir tout piloter de mon iPhone ou d’un iPad ou d’un appareil Android. Le top serait dans une seule application et compatible commandes vocales.
Ça fait bcp de souhaits dites donc.

Quels seraient les modules que je devrai prendre, j’aimerai bien sur en avoir le moins possible ne serait-ce que pour éviter les plantages usb sur le serveur Freebox.

Pour les éclairages, si j’opte pour une solution de type Tradfri, est-il préférable de prendre la passerelle Ikea ou une clé usb type Conbee? Si je change toutes mes ampoules, pour garder tout de même un interrupteur physique, dois-je opter pour les interrupteurs proposés par Ikea par ex? L’installation électrique existante doit-elle être modifiée?

Je v vais m’arrêter là pour le moment et faire les choses par étape lol.

Merci d’avoir pris le Tps de lire et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

@++

Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi.
J’ai activé la VM sur la Freebox mais j’avoue ne pas savoir quoi faire ensuite.
Je ne sais même pas ou télécharger et installer le plug in mobile pour pouvoir commencer à faire reconnaitre mes équipements.
Perso j’ai des volets somfy, des lampes philips Hue, thermostat et caméra netatmo.
Mais je suis bloqué…
As tu un petit conseil pour m’aiguiller ?
Cdlt