Installation jeedom v4

Bonjour a tous,

Je suis enfin pret à installer jeedom v4, après configuration de mon orange pi 4B avec Armbian_20.08.1_Orangepi4_focal_current_5.8.6., j’ai bascule l’installation sur l’emmc de l’orange pi.
J’aurai deux questions a vous tous qui êtes plus expert que moi :

  • comment faire une sauvegarde de armbian avec son état actuel propre en cas de crach du système devant obligé à une réinstallation.
  • ensuite ma deuxième question porte sur l’installation de jeedom et la procédure à suivre avec la version v4

merci d’avance à tous pour vos précieux conseils

Je vais répondre un peu à côté de la question, mais vu d’autres sujets armbian focal va te poser soucis…

Exemple ici: Probleme razberry

merci Poumi de l’info, j’ai lu rapidement , effectivement je risque de recontrer des problemes

que ferais tu ? tentative d’insttalation? ou reinstaller tout en armbian buster?,
merci

Je réinstallerai en buster si tu n’as encore rien fait.

Sinon tu peux avoir certains plugins ou les dépendances seront ok => commencer à utiliser

Et ensuite ajouter un nouveau plugin et avoir le soucis avec.

Voir la page de présentation de @akenad

@Poumi merci du conseil, non je n’ai rien fait je suis a l’etape d ou armbian est sur l’emmc de l’orange pi.

par contre question bete je refait une image sur carte sd de armbian buster et redémarre mon orange pi??

merci

La je ne saurais pas te dire par contre je n’ai pas ce matériel…

Regarde sur le sujet de présentation de @akenad, il a sûrement un tuto sur le sujet :grin:

@poumi je vais guetter!!lol :face_with_monocle: :face_with_monocle:
merci