Installation jeedom sur vm proxmox

Bonjour à tous,
suite à une fatigue de mon pi 3 B, j’ai decidé de passer sur un mini pc Lenovo I5 8 Go de ram pour installer jeedom sur proxmox.

J’ai bien installé proxmox et créé la vm pour jeedom , mais lorsque je lance l’installation de jeedom avec la commande
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/install/install.sh chmod +x install.sh ./install.sh

Au debut tout se passe bien et ensuite j’ai une erreur et l’installation s’arrete
voici le message

step 2 - packages done
---------------------------------------------------------------------
Starting step 3 - databse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
mariadb-client est déjà la version la plus récente (1:10.11.6-0+deb12u1).
mariadb-common est déjà la version la plus récente (1:10.11.6-0+deb12u1).
mariadb-server est déjà la version la plus récente (1:10.11.6-0+deb12u1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
● mariadb.service - MariaDB 10.11.6 database server
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; preset: enabled)
    Drop-In: /usr/lib/systemd/system/mariadb.service.d
             └─override.conf
     Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Thu 2024-02-15 11:44:41 CET; 1s ago
       Docs: man:mariadbd(8)
             https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
    Process: 30548 ExecStartPre=/usr/bin/install -m 755 -o mysql -g root -d /var/run/mysqld (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 30550 ExecStartPre=/bin/sh -c systemctl unset-environment _WSREP_START_POSITION (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 30552 ExecStartPre=/bin/sh -c [ ! -e /usr/bin/galera_recovery ] && VAR= ||   VAR=`cd /usr/bin/..; /usr/bin/galera_recovery`; [ $? -eq 0 ]   && systemctl set-environment _WSREP_START_P>
    Process: 30650 ExecStart=/usr/sbin/mariadbd $MYSQLD_OPTS $_WSREP_NEW_CLUSTER $_WSREP_START_POSITION (code=exited, status=1/FAILURE)
   Main PID: 30650 (code=exited, status=1/FAILURE)
     Status: "MariaDB server is down"
        CPU: 184ms

Comment faire pour corriger ceci ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Quelle version de Debian ?

Jeedom stable n’est pas compatible Debian 12.

Oui cest ce que je viens d’apprendre . Jai mis la derniere version de debian

Demain je recommencerai avec debian 11

Salut,

Sinon, tu peux télécharger l’iso avec jeedom intégré ici : Index of /x86-64

1 « J'aime »

On me l’a déconseillé apparemment il manque des fonction debian de base

Ce n’est pas une information correcte

Tu vas installer que jeedom ou ses plugins sur cette VM… Donc meme si il devait manquer quelque chose, c’est égal, car ce que jeedom a besoin y est.

Antoine

Ok je prend note du coup je ne vais pas me casser la tete je vais mettre l’iso de jeedom direct