Installation Jeedom sur un PC

Bonjour a tous, je suis actuellement sur une box eedomus et je souhaite aller plus loin et j’avoue que la solution jeedom me plait beaucoup.
J’aimerai éviter la solution Pi; est ce qu’il est possible d’installer jeedom sur ce type de pc:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00346715.html

j’avais il y a quelque temps installé jeedom sur un pi 3b+ mais je trouvais que la navigation était lente et saccadée.
Est ce que la possibilité d’installer jeedom sur une machine PC améliorerait ce point?

merci d’avance et bonne soiree a tous

Bonsoir.

Jeedom est capable de s’installer sur tout type de machines compatibles avec Debian Bustrer.

Jeedom fonctionne parfaitement sur un Raspberry pi 3 b+ et la navigation est parfaitement fluide. Vous n’aviez pas du l’utiliser sur la bonne distribution (actuellement c’est la Buster lite). Ou alors votre carte microsd était de très mauvaise qualité.
- C’est même le pi ou il y a le moins de problème hardware.

merci pour votre réponse Fabrice ! de mémoire j’avais installé jeedom sur un hdd usb pour eviter la sd.
ca fait un petit moment et je ne souviens pas bien.
Du coup je vais peut etre retenter avec le pi.
Le mieux est d’utiliser un ssd non? je crois que les cartes sd ne sont pas fiables et pérennes dans le temps?

Hello.
Mon jeedom est parfaitement fluide et réactif sur pi3b+ avec un msata.
Du coup je ne suis même pas passé au pi4 pour jeedom, pas besoin.
Par contre msata obligatoire, les ssd traditionnels tirent trop d’intensité.

Pour le msata tu le branches en USB du coup ?

Oui, c’est le but.

Regardez ce tutoriel :

J’ai craqué commande passée ! On va tester ça !

Autre question un peu HS… Est il envisageable d’avoir un second pi connecté sur un grand écran tactile (24po) pour héberger la partie supervision de jeedom . Le but est de créer des design pour avoir une belle interface et pour pouvoir aussi afficher d’autres softs Deezer ou mes caméras vidéos …

Pour tester, une carte microSD est largement suffisante.
Nous sommes beaucoup à avoir eu une installation sur microSD qui a durée plusieurs années sans problème.

En général on prend une tablette et on ouvre jeedom dans le navigateur.
Un pi avec écran tactile c’est pas aussi fluide.

1 « J'aime »

Par contre c’est là que ton pc fujitsu du début se justifierait si tu veux un grand écran, deezer, du traitement d’images assez rapide et autres…