Installation Jeedom sur Docker sur du ARM

Salut,

J’utilise jeedom depuis une grosse année sur Freebox. Pour une question de rationalisation (plusieurs serveurs à lancer, dont pi-hole), je cherche à l’installer dans un docker, lui même dans une VM debian 10 sur cette même freebox (architecture ARM il me semble).

J’ai une erreur, il me semble liée au fait que l’image est pour du linux/amd64 alors que je suis en architecture Linux/arm64/v8.

Etant assez récent sur docker/linux, ca vous parle cette limitation ? Vous savez s’il y a un moyen d’aboutir l’installation ?

Merci

Hello,

Si c’est un souci de version de build/archi, il faut repartir du fichier Dockerfile pour contruire toi-même l’image arm…
Dans le répertoire ou se trouve le fichier en question :
docker build -t jeedom .

Bon après, si tu as une VM… je vois pas bien l’intérêt de refaire un peu de docker à l’intérieur d’une VM debian… Autant mettre directement jeedom dans la VM, d’autant plus qu’il existe de quoi déployer une version freebox

ok, merci.

La raison est que la VM freebox me prend quasi toutes les ressources de la freebox et que je veux en déléguer pour d’autres services que je souhaite hoster dans la freebox. J’ai effectivement l’option de l’installer sur la VM host, mais pour une question d’isolation je l’aurai bien mis dans docker.