Installation jeedom sur debian 11 ou 12

Bonjour,

j’ai mon jeedom installer avec l’image préinstallé de jeedom by freebox qui fonctionnais très bien
jusqu’a la mise a jour du plugin j2m qui n’est plus compatible avec debian 10 .

J’ai donc essayé de parcourir le forum pour installer debian 11 ou 12 (d’ailleur je sais pas lequel est le mieu.

A chaque fois les VM s’installe mais je n’arrive pas a me logger ni en ssh ni sur la console directement, je ne comprend pas pourquoi a chaque fois j’ai login incorect alors que je suis sur de taper le bon.(clavier AZERTY j’ai verifié

Si jamais une ame charitable peut m’aider car la je seche ca fait une semaine que je galere .

Merci

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : Discord Link
Version : 2023-10-06 01:04:26 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-04 21:22:56)

Salut

Depuis debian 11, il faut autoriser la connection ssh explicitement. Avez-vous bien fait ce point?

Antoine

Salut

non je sais pas comment on fait

je peux juste installer la vm mais apres je suis bloquer par le login

en fait j’ai meme pas accès a debian donc je peux pas forcer ssh

Bonjour,

Il ne faut pas essayer de se connecter avec root, mais plutôt avec l’utilisateur créé au moment de l’installation de Debian 11.

1 « J'aime »

salut ,

ca veut pas ce connecter ni en root ni en simple user
la j’ai réussi a installer debian 12 et jeedom en prennant la version dvd ca fonctionne bien mais j’ai perdu tout mes peripheriques zigbee

Bonjour,

Tous les plugins ne sont pas encore compatible Debian 12. Debian 11 est conseillé.

Je pense que quand tu installais la version netinstall tu oubliais d’installer sshd.

Il faut faire une sauvegarde de ta configuration zigbee sinon en effet tu perds tes périphériques car ils ne sont pas stockés dans la clé (à la difference de Zwave). C’est indiqué dans la doc de mémoire.

Salut,
Oui peut être pour la version netinstall par contre la version preconfigure devrait fonctionner j’ai une erreur dans la console impossible de créer le login.

Effectivement j’avais plein d’erreurs de plugin (surtout scan ip) je vien de réinstaller debian 11 je vais essayer si ça va mieux.

Je vais lire la doc zigbee, ça me ferait grave ch’‹  › de tout rouvrir mes box pour appairer

Merci des conseil