Installation jeedom sous VM proxmox impossible

Bonjour,
après quelques déboire sur mon raspberry (Carte SD HS) je me suis décidé à recycler un NUC en VM sous proxmox.
J’ai donc suivi l’excellent tuto sur « touteladomotique », qui était avec la version 5.4 de Proxmox et Debian 9.7…
J’ai donc fait une installation de Proxmox (dernière version 6.XX) et de Debian 10.XX sur mon Hystou core I5 16go de RAM… Jusque la tout va bien…
Le problème se complique lorsque je veux installer Jeedom. Lors de l’installation, j’ai un bloquage car il ne peux pas installer mysql-server mysql) commun et mysql-client !!!
Capture d’écran 2020-03-04 à 11.32.20


J’ai donc installé mysql et relancé l’installation… blocage de nouveau car il ne peut pas installer PHP5 (alors que PHP 7 est installé)…
J’ai essayé différente version (Image réduite, image DVD complète…) mais rien n’y fait
Je ne sais ou j’ai loupé un truc… j’ai vraiment suivi le tuto à la lettre. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci pour votre aide.
Patrick

Fais une recherche, ce sujet a déjà été abordé maintes fois…
Dans les 2 derniers jours :wink:

Bonjour @patogo,

La solution est ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Salut, j’ai aussi eu des problèmes.
Sur debian 10 impossible je ne sais pas pourquoi.
J’ai fait l’installation sur debian 9 en suivant la doc Jeedom

Bonjour @Foulek57,

et si, d’autres l’ont fait en suivant bien toutes mes indications.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de relire, en effet j’ai utilisé la dernière image de buster et pas celle que tu indiques… Bon il était 1h du mat j’étais un peu fatiguée les yeux n’était plus en face des trous mdr.
Je vais retenter l’installation avec l’image que tu indiques pour mon jeedom de test.
Comme quoi a vouloir aller trop vite on ne lit pas correctement… J’ai honte :grin:

Tu peux utiliser la dernière image.

akenad :slight_smile:

Je confirme avoir installé Jeedom 4 sous Proxmox 6.1 et sur Debians 10.1 il y a quelques mois déjà avec ce tuto

2 « J'aime »

:exploding_head: qu’est ce que je rate… Je vais re tester ce soir

merci, j’avais fini par trouver ton post

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.