J’ai aujourd’hui un mini-pc dédié à Jeedom mais sous une vieille version de Debian. Je souhaite réinstaller Jeedom sous Docker sur un autre mini-pc pour upgrader mon installation.
L’installation Docker telle que décrite dans la (succinte) documentation fonctionne, Jeedom se lance mais évidemment, Jeedom n’a pas accès aux ports USB de l’hôte pour Zwave et Rfplayer.
J’aimerais aussi utiliser le MySQL sur le Host. Enfin, je souhaite que Jeedom puisse communiquer avec mon Apple TV pour Homekit. J’ai donc passé le Network en Host. Aussi, je rajoute les devices dans le docker compose pour les ports USB correspondants. Mais Jeedom refuse de démarrer car il tente de lancer son mysql interne qui ne fonctionne pas (normal).
Et en effet, quand je regarde l’output :
e[1;33mWelcome to Jeedom installere[0;39m
e[1;33mJeedom version : mastere[0;39m
e[1;33mWeb folder : /var/www/htmle[0;39m
e[1;33mInstallation type : standarde[0;39m
je considère aussi cette option mais c’est plus consommateur de ressources qu’un docker.
mais si vraiment je n’arrive pas à faire tourner Jeedom en Docker, j’essaierais Jeedom sur VirtualBox pour Linux (sans GUI)
Y’a plus en debian 11 le but c’est d’aller vers debian 12 et comme toujours docker et le premier a y passer. Pour debian 11 la version 4.3 marche parfaitement
Effectivement ben je sais pas y’a eu des pr sur la partie docker ça a du casser la version debian 11 alors. Je sais pas quoi te dire je ne m’occupe pas de cela car j’y comprend rien.