Installation IPX800 v4 - pas à pas pour débutant

Bonjour,

Dans le cadre d’une restauration de mon logement, j’en ai profité pour équiper mon logement avec des équipements domotiques (IPX principalement), via l’interface j’arrive à gérer quelques équipements de base (température / lumières / volets).

J’ai donc voulu passer à l’étape suivante et créer des scénarios via Jeedom (ayant pour optique final d’une interface plus user friendly) et concentrer le suivi au sein d’un même outil (idéalement, via tablette murale).

Le hic, c’est que : je suis nouveau dans le monde Jeedom, relativement nouveau également dans le monde IPX , mais néanmoins plein de bonnes volontés. :slight_smile:

Jeedom est installé sur un raspberry pi 4, et j’ai acheté le plugin IPX800 V4.

Le dashboard affiche quelques plug-ins de base (réseau ou météo), mais pour interagir avec le plugins IPX800 V4. Je me casse les dents.

J’ai bien compris que cela passait par des calls PUSH / GET API, mais les différents posts sur les forums (Jeedom ou IPX) se focalisent sur des points bien particulier de l’installation. (i.e. je suis pas encore à ce niveau là de l’installation).
La documentation du plug-in est trop succinte pour m’accompagner (je pars surement de trop loin).

Existe t-il une documentation pour les débutants comme moi pour me permettre de mettre en oeuvre cette installation (ou si une âme charitable, souhaites me transmettre des copies d’écran de leurs installation step by step, ce serait vraiment génial).

En vous remerciant par avance.

Quelques compléments d’informations:

Côté IPX, j’ai crée 3 scénarios:

  • Sorties Virtuelles - sorties virtuelles
  • Entrée Physiques - Entrée Digitale
  • Sortie Physiques - Relai
  • Entrées Virtuelles - Entrées virtuelles

Ainsi que 4 pushs:
image
apikey renseigné et celui de Jeedom. (est ce correct?)

Côté Jeedom:
J’arrive à récupérer le retour pour les X-THL et les VR:


Reste à récupérer le statut des lumières.

Et comprendre comment envoyer des commandes depuis Jeedom

Bonjour,

Sauf besoin particulier à utiliser les Push/Get dans l’IPX (remontée plus rapide des Entrées digitales), il est bien plus facile de n’utiliser que le plugin Jeedom qui gère l’ensemble des données de l’IPX en déclenchant des interrogations cycliques (fréquence d’interrogation à configurer):

  • dans la configuration du plugin, cocher les type de demandes que l’on souhaite avoir
  • ajouter des équipements IPX800 (découpage par équipement réel, ou fonction, usage, …), et à l’intérieur de chaque équipement créer les commandes souhaitées.

Pour envoyer des commandes, il suffit de créer des commandes de type « Action », indiquer la variable concernée (Relais, sorties virtuelles, …) et l’adresse de cette variable dans l’IPX.
Exemple des commandes pour un éclairage :

La doc est effectivement succinte, mais elle reprends la liste de ces paramètres en fonction que l’on utilise une commande de type « action » ou « info ».

@+. Fred.