Installation initial en erreur

Bonjour,
Lors d’une installation initial du plugin « groupe », j’ai l’erreur:

Gestion de la mise à jour post V4 - V4.1
- La vérification de la mise à jour a échoué. Cliquer sur le bouton qui suit , choisir un backup de Jeedom valide et attendre (cela peut durer quelques minutes selon la taille du backup)

Seulement il n’y a pas de mise à jour a faire dans mon cas et je n’ai pas de backup … (je démarre …)

Bonjour,
Je suis en Jeedom V4.3.17
Ce message n’a pas reçu de réponse, mais je rencontre exactement le même problème, et le bouton qui m’invite à « choisir un backup de Jeedom valide » pour « mettre à jour les fichiers » me fait craindre je ne sais quel écrasement…
Que faire ?
À l’avance merci de vos réponses,
Bizniouf

Jai remonte des bugs en mars sur ce plugin en vue de la v4.4…

Aucune reponse de lauteur…

Je pense que les plugins de cet auteur sont abandonnés

Bonjour,

C’est même certain.

Ah dommage, parce que le principe d’un groupement d’équipement était sympa.
Savez vous s’il y a des alternatives à se coder tout à la main si on veut commander en bloc, disons les lumières de son logement lorsqu’on le quitte, par exemple ?
@+
Bizniouf

Bonjour,

Scénario + type générique.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/types#:~:text=Types%20Génériques%20et%20scénarios&text=2%2C%20le%20Core%20a%20intégré,avec%20une%20seule%20action%2C%20etc.

Tu dis certain. Y a eu une info officiel un truc ?

Car dans ce cas faudrait sur le market ne plus les laisser…

Bonsoir.

1 an et demi sans connexion de sa part, cela fait beaucoup.
Plus d’activités sur son git non plus. J’espère que tout va bien pour lui.

Mais oui, plusieurs de ses plugins posent des problèmes sans solution. Je pense aussi qu’il faudrait les retirer du Market.

Salut,

La problématique n’est pas nouvelle.
Il a laissé un changelog confus sur la bêta du plugin ics (avec une version non fonctionnelle) et il n’est jamais reparu.

J’espère aussi qu’il va bien.

Bonjour Madcow
Ah ouiii… Merci beaucoup ! Ça permet moins de flexibilité que le plugin groupe (on est calé sur les types génériques et les objets), mais ça suffira tout à fait pour faire ce que je veux faire !
Bizniouf

P.S.: je suis vraiment désolé avec toutes mes questions, mais j’apprends au fur et à mesure, et je n’avais pas encore lu ce chapitre de la doc.

Ne t’excuse pas on a tous un jour débuté.
Et ce genre de cas d’usage incite par la suite à lire la documentation :wink:

Oui, merci… juste une petite question complémentaire… Apparemment il n’est pas possible d’émettre une commande à des génériques en utilisant un groupement d’objets ?

Exemple :
Voilà mon arborescence d’objets :

Lorsque par exemple je demande l’ouverture de tous les volets de la lingerie par un


…ça fonctionne

Lorsque je demande l’ouverture de tous les volets du RDC par un


…ça ne fonctionne pas. Dommage… Y a-t-il encore un truc que je fais mal ???

1 « J'aime »

Bonjour,

Non cela ne descend pas l’arborescence des objets. C’est une des limitations. Il faut faire objet par objet.

Sinon, tu peux envisager les résumés et les actions sur résumé.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/summary#Actions%20sur%20résumés

Ah ok. Dommage. Je ne comprends pas pourquoi car je trouve que c’eut été logique, d’autant qu’on peut le faire sur « Tous »… S’il n’y a pas de raison particulière je soumettrais bien cette idée comme amélioration à l’avenir (mais je ne sais comment faire).

Pas encore eu le temps de creuser les résumés. Ça me paraît moins propre a priori puisque toutes les notions sont là avec l’arborescence des objets en tant que telle, mais je regarderai de toute façon ce qu’on peut faire avec…

Encore merci de ta précieuse aide !

Bizniouf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.