Installation impossible sur VM

Bonjour, je tente depuis plusieurs jours d’installer Jeedom sur une machine virtuel mais sans succès.
Lors du téléchargement de Jeedom sur VM l’étape de l’installation le message suivant apparaît:
Could not open input file: /var/www/html/install/install.php

Bonsoir,

Quel système de virtualisation et qu’elle quantité de RAM allouée ?

Debian 9 et 1024 Mo de RAM comme indiqué sur la doc de Jeedom

Quel logiciel de virtualisation ? Virtualbox, Proxmox, hyperv…?

J’utilise Oracle VM virtualbox

Alors essaye de monter la quantité de RAM allouée à la VM, il semble que 1Go soit bien trop juste avec virtualbox

J’essaye ça tout de suite ! Merci

Hello,

Je met 2Go sous Debian 10, aucun soucis avec virtualbox, V3 / V4 pour jeedom

J’espère vraiment qu’il ne s’agit que de ça.
Je reviens vers vous lorsque j’aurai essayé

Maintenant ça me dis que sa peut pas lancer mysql…

C’est avant ou après ? Si ça a bloqué plus loin essaye d’allouer plus. 4 Go par exemple.

Tu suis quelle doc pour installer?

Non ça ma fais ça avant à l’étape 7 il me semble (désolé mes connaissances sont très limité :confused: )

la doc de Jeedom concernant les VM

Hello,

Tu installes quelle version de jeedom? tu as bien fait un sudo apt-get update && apt-get upgrade avant de lancer l’install de jeedom?
Debian sans mode graphique donc? gnome and co? ça peut générer aussi pas mal de soucis

franchement je pourrais même pas vous répondre je ne fais que suivre la doc et rentré les commandes indiqué donc concernant la version de jeedom je ne sais même pas laquelle c’est…
Il faut donc je me mettes la commande que vous avez écrit avant l’installation ?

Donne un lien de ce que tu suis ça sera plus facile pour tout le monde

voici la doc : https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-14

Donc après l’install de Debian, tu lances la commande sudo apt-get update && apt-get upgrade

Et tu lances l’install jeedom ensuite ( je ne sais pas si il manque autre chose, je suis passé directement en Debian10)

je touche du bois mais je pense que c’est bon car l’installation dure plus longtemps que d’habitude je vous tiens au courant