Installation impossible d'une seconde box Luna avec livebox

Bonjour,
Je viens d’installer une seconde box Luna ( l’installation de la première avec une box free s’est déroulé correctement). pour cette seconde installation, J’ai une livebox. Lorsque je me connecte au market, il ne détecte pas la box en local. Donc j’y accede via l’adresse ip en direct. J’ai fait toute la procédure d’installation, mais impossble de se connecter au market via la box luna / donc impossible de lier la box a mon compte market / donc impossible de lier la box avec les DNS jeedom donc impossble d’installer les plugins qui permettent la gestion des DNS… Je n’ai pas trouvé de solution sur le net, ni sur le forum la spécificité réside dans le fait que j’ai 2 box a des endroits différents sur le même compte Market avec 1 livebox…
Merci de votre aide

1 « J'aime »

Vous avez quoi comme erreur ?

erreur dans test jeedom market sur box luna
les identifiants sont bons lorsque je vais directement sur le market

Bonjour
C’est un souci côté box internet qui résoud pas les Dns. Tu peux tester en coupant jeedom et box internet puis redémarrer la box internet attendre 10min et redémarrer jeedom.

ok je fais

j’ai tester le redémarrage de la box plusieurs fois. sans succes - autre indice, elle se met pas a l’heure.
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com 7

c’est pareil. Autre indice, lorsque je fait IP route dans admin je n’obtiens rien

erreur lors de la récuperation de la derniere version de Jeedom, url : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/core/config/version => Echec de la requête HTTP :

Il faudrait changer le resolveur dns de jeedom, par défaut il prend celui de ta box internet mais elle ne semble pas faire son boulot. Je sais plus si dans la partie système de jeedom il n’y aurait pas un bouton pour ça (en alpha je suis sur de l’avoir mis mais en stable je sais plus)

Je ne l’ai pas vu. J’ai cherché la piste des DNS mais pas vu

Non mais pas la c’est dans os/dB puis lancer l’administration système

pourrais tu me donner la syntax ?

j’ai fait sudo echo nameserver 80.10.246.129
pour les 2 DNS orange et j’ai relancé

Toujours le même problème et la même erreur

cette réponse me semble bizarre car la livebox est 192.168.1.1

Non moi ça me semble bon. La commande sinon c’est ça :
sudo echo "nameserver 8.8.8.8 > /etc/resolv.conf"

Oui c’est bien la commande que j’ai tapé