Installation fibaro roller shuttler sans interrupter

Bonjour,

J’ai acheté un Fibaro Roller Shuttler 3 et je souhaite l’installer.
Le schema d’installation indique l’emplacement de l’interrupteur. Or je n’ai pas d’interrupteur sur mon volet rollant, car je le pilote via un module de commande à distance que je ne souhaite pas retirer (non zwave mais plus type ottio)
Schema

Du coup, je ne sais pas bien comment relié le S1 et S2, dois je les relier à phase directement ? au module ? ou à rien ?

Bonjour, si tu veux juste rajouter le fibaro fgr 223 sans boutons, tu n’as pas besoin de connectée S1 et S2.

1 « J'aime »

On peut pilotée des volets radio pilotée avec du zwave? Comment gardé les deux télécommande et fibaro en même temps?

Tu peux sortir le moteur de son axe et récupérer la monter et descente du volet, je l’ai fait sur un volet, qui était équipé de butée mécanique.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement j’ai reussi à le faire fonctionner et en gardant mon systeme actuel (qui est en //) et en ne connectant pas S1 et S2.
Par contre je viens de faire l’inclusion qui semble marcher mais je viens de me rendre compte d’un truc.
Comment le fibaro sait qu’il va arrivé en buté du volet (c’est la premiere fois que fais ca).

J’ai bien vu l’option calibrage, mais je me dit que si apres le calibrage, je leve le volet de 1 metre avec le systeme actuelle, le fibaro va pas le voir. Et risque de tout casser lors de la montée … j’ai raison de m’inquieter ?

Il faut faire la calibration avec le fibaro pour qu’il détecte les butées haute et basse, par contre tu n’auras pas le retour d’état lorsque tu utilise la commande actuelle ce qui est normal puisque brancher en //, si comme tu la marque si ton volet exemple et ouvert à 50% avec la commande actuelle et que tu utilise le fibaro pour l’ouvrir complètement le fibaro va fonctionner le temps d’une ouverture complète .
Le seul problème du montage // c’est de ne pas avoir exactement l’état du volet si il y a eu action par la commande actuelle.
Une solution possible à réfléchir, est de faire agir ton système radio sur s1 et s2 ce qui permettrait pour le coup d’avoir la gestion du volet par le fibaro et d’avoir un retour d’état permanent.

Merci Loustic pour ta réponse.
Elle m’allait bien mais j’ai eu un gros probleme. J’avais hier a peine eu le temps de tester car j’ai fini mon installation très tard (1h).
Du coup, je viens de lever mon volet avec le fibaro, puis s’approchant de la butée j’ai commencé à stresser et j’ai arrete avec ma telecommande du systeme existent ce qui a pour effet, de tout faire bugger. il s’est bien arrété mais un bruit trés fort est sortie de je ne sais d ou et impossible à larret. J’ai coupé le courant plusieurs fois, essayer d arreter le fibaro plusieurs fois rien n’y a fait.
Je me suis donc retrouver obligé de tout retirer l’installation, en attendant de revoir le concept. (ca fait un an que le fibaro etait dans le carton, je suis plus à ca pret).
Je pense que je vais brancher le systeme sur S1 et S2 comme tu le suggeres. jespere ca evitera ce blocage (meme si je comprend bien que la manip doit pas etre faite).
Après je me rappel que quelqu’un ma dit que son jeedom detectait quand le volet descendait mais qu’un objet le bloqué (style une chaise).
Je me demande comment il faisait. Je pense ca me rassurerais beaucoup davoir un systeme identique plutot qu’un calibrage finalement non fiable.

Oui ce problème est normal, lorsque le moteur est en mouvement il faut qu’il soit stopper par la commande qui a été utilisé, tu ne peux pas ex monter avec le bouton et le stopper pendant son fonctionnement avec le fibaro ou vice versa.