Installation et écran blanc

Bonjour,

Je viens d’installer Jeedom sur une VM avec Debian 12 en clean install. Lorsque je me connecte sur l’IP, j’ai un écran blanc. En rajoutant &rescue=1, j’accède au log et je constate ce point dans le http.error (j’ai masqué l’IP) :

[Wed Jul 19 19:19:28.129210 2023] [php:error] [pid 792] [client 192.XXX.XXX.XXX:52026] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: array_multisort(): Argument #1 ($array) must be an array or a sort flag in /var/www/html/desktop/php/index.php:92
0043|Stack trace:
0044|#0 /var/www/html/desktop/php/index.php(92): array_multisort()
0045|#1 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(79): require_once('...')
0046|#2 /var/www/html/index.php(100): include_file()
0047|#3 {main}
0048|thrown in /var/www/html/desktop/php/index.php on line 92

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème (si je comprends bien c’est avec PHP que ca merde) ? Est-ce qu’il faudrait plutôt partir sur une debian 11 ?

Merci.

Bonjour
Avec debian 12 il faut jeedom beta ou alpha (la 4.4) pour avoir la compatibilité avec php 8.

Ah ok. Aurais-tu le lien du script shell à télécharger de la beta pour l’installation sur ma vm ? Une idée de la date de passage en stable de la version compatible avec php 8 ?

Edit : j’ai trouvé
https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/beta/install/install.sh

Le script installe toujours la stable, j’ai posté sur un autre sujet la manipulation pour que ça marche.

Pour la date comme depuis toujours sur jeedom on en donne jamais. Ça sortira en stable quand ça sera stable.

Ok, je vais chercher alors l’autre sujet. Toutefois sur ma VM de production, j’ai remis Debian 11 et j’ai installé la version stable de jeedom.