Installation docker à distance: pas de lien possible avec les DNS de jeedom

Bonjour,

J’utilise actuellement jeedom sous container docker sur une machine distante. A l’utilisation, cela fonctionne bien.

Par contre lors du (re)déploiement du container j’ai un problème car openvpn n’est pas installé dans l’image par defaut. La conséquence est que le l’instance Jeedom ne se connecte pas au DNS de Jeedom; je ne peux donc pas prendre la main dessus car il s’agit d’une machine distante en dehors de mon réseau.

Concrêtement, après un (re)déploiement, je dois systématiquement entrer dans le container, installer openvpn manuellement, et relancer le lien avec le DNS depuis la page jeedom market.

J’ai ouvert un ticket pour que l’installation de openvpn soit faite lors de l’installation du core On m’a répondu que c’était le plugin openvpn qui devait s’en charger.

Avez-vous donc des conseils pour simplifier le (re)déploiement de mon container jeedom ?
Merci !

Hello,

Alors c’est un peu de la bidouille, mais tu peux créer un scénario, déclenché par le démarrage du système, qui lance un script (plugin script) qui fait l’install d’open vpn.

C’est un peu tiré par les cheveux, mais ça devrait le faire :sweat_smile:

Bad

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois qu’une seule solution: faites votre propre image (sur base de celle de jeedom) dans laquelle vous installez ce que vous voulez.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses; je suis parti sur un freeze de mon container dans lequel j’ai installé openvpn pour en faire une nouvelle image. C’est un peu dommage car je ne pourrai pas bénéficier d’update automatique de mon image lorsqu’une nouvelle version de l’image docker sortira mais c’est mieux que rien :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.