Installation des dépendances qui foirent

Un point que je comprends pas, c’est la référence à python 2.7 dans les dépendances mais pour pip, c’est python 3.

Using /usr/lib/python2.7/dist-packages

Peut être un souci entre python 2.7 et 3.x.
Que donne

python –version

pip --version

Antoine

Ça se complique

python –version

Donne

python: can't open file '–version': [Errno 2] No such file or directory
pip --version
 pip 22.1 from /var/www/.local/lib/python3.7/site-packages/pip (python 3.7)

python --version

Antoine

C’est mieux :smile:

Python 2.7.16

Bonjour
Toujours pas trouvé de solution. Si @ZygOm4t1k nous lit :blush:

Bonjour @ je me suis retapé une DIY juste-pour-voir :slight_smile:
Voici la solution que je recommande :

1/ Je lance l’installation du plugin

Tout se passe bien du point de vue de l’installation … et pourtant je suis interpellé.
:grin:

Vue que vous êtes tous entrain de râler et de bramer je regarde dans les logs du plugins qui me montrent ça:

Et là, je réalise deux trucs … le premier c’est de régler le problème du pip en root … et le deuxième c’est le packet « ws4py » qui dérape:

2/ J’ouvre une session en SSH sur la bête et je vérifie mes versions de python parce que j’ai vue plein de gens intelligents faire ça!

Dans ma fenêtre SSH:

python --version

et je reçois
Python 2.7.16

ensuite
python3 --version

et je reçois
Python 3.7.3

Ce sont les bonnes versions qui sont installées … si vous n’avez pas ce résultat c’est plus compliqué et il vous faudra ouvrir un autre post pour que je vous règle ce problème là aussi :grin:

La suite : pris de frénésie je tape ça (vous c’est du copier collé)

sudo apt update
sudo apt install python-pip
sudo pip install --upgrade pip

puis

sudo apt update
sudo apt install python3-venv python3-pip
sudo -H pip3 install --upgrade pip

C’est pour blinder les deux versions de python installées et pour passer dans une version de python virtualisée … puis enchainer avec une installation de pip …

3/ Dans le monde du PIPo:

Et là, on ne vérifie pas la version de python mais bien de PIP:

pip3 --version

et je reçois
pip 22.1 from /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip (python 3.7)

Ca commence à sentir plutôt bon … Je résume … on a créer un environnent de python virtuel dans lequel on a installé PIP. Et c’est DANS PIP que l’on va installer le dernire paquet manquant avec :

pip install ws4py

Une fois cette bonne action accomplie on relancer l’installation du plugin WebOS TV à partir du market, j’ai choisi la version beta … et …

Voilà … je n’accepte aucune autre forme de paiement que ma statue en bronze ou mon buste en taillé dans la masse d’un 304L.

Cordialement,

:wink:

2 « J'aime »

Salut,

Bah non justement, python 3.9 c’est sur bulleyes qui ne contient pas python 2

Vous nous cachez quelque chose ? :wink:

Merdum … erreur de typographie (corrigée) … du coup pour la statue … c non ? :grin:

on supprimera les bras pour la peine :grin:

En fait, d’après moi, le problème n’est pas que ws4py n’était pas installé mais qu’il l’était dans l’environnement de python2 (que le plugin utilise) alors que le plugin fait le check en utilsant pip qui est par erreur lié à python3 alors qu’il est en théorie lié à python/python2 sur un système comportant python2 & python3.

Autrement dit, le problème vient d’une incohérence entre la façon dont le paquet est installé et la façon dont on vérifie qu’il soit bien installé => NOK

Ici vous avez installé le paquet sous python3 également donc la vérification passe en OK et ensuite le plugin fonctionne avec celui qu’il a installé sous python2, autrement dit le paquet installé sous python3 n’est pas vraiment utilisé par la suite.

Je suis revenu sur ce post car en fait j’ai commencé à répondre à la même question ici: Dépendance ne s'installe pas? - #12 par Mips mais je n’ai réalisé qu’après que la question avait déjà été posée (plusieurs fois même)

Hello
Comme je viens de le dire sur l’autre post, la solution ne fonctionne pas chez moi :frowning_face:

Un grand merci pour toutes les précisions MIPS :grin:
En revanche je n’avais pas fais le lien avec les réponses que tu avais déjà communiquer … je rajoute donc ton lien à mon tutoriel perso :+1:

A la lumière de ces nouvelles informations je vais essayer de filer 2 coups de main à Claude …

Je te souhaite une excellente journée MIPS :wink: :wave:

Salut Claude,

Je pense que la solution de MIPS est la plus simple :

Tu dois te mettre en SSH, basculer en mode root avec la commande

su -

et la tu copies-colles la commande suivante :

sudo python2 -m pip install --upgrade --force pip

Et oui je plagiates à mort :grin:

1 « J'aime »

hello @Pet1Cable
Déjà, merci de t’intéresser à mon problème.
Je regarde ça au plus vite et je te tiens au courant.

Je suis à ta disposition pour régler ton soucis par ce que c’est quand même sympas de pouvoir allumer et gérer la TV à distance ou en vocal … A bientôt

1 « J'aime »

Je suis maudit.
J’avais pourtant noté les mdp SSH, mais j’ai un « Access denied » à chaque fois. :triumph:

J’ai quoi comme solution ?
Edit : j’arrive a me connecter avec le compte jeedom, mais j’ai « su: Échec d’authentification » apres le su -

Salut,
Un sujet traite ce problème → ICI

1 « J'aime »

Bon, peux tu me rappeler comment tu as installer ta domotique? T’es sur un Raspberry? Au pire si tu veux je eux jeter un coup d’œil à distance si tu galères trop … C’est comme tu veux.

Merci
Entre temps j’avais trouvé le post, et j’ai pu faire la manip.
Les dépendances sont maintenant installé, mais j’ai des erreurs lorsque je lance les commandes :
exemple pour l’envoi d’un message :

Erreur exécution de la commande [Salon][Télé][Envoyer un message sur la TV] : Erreur sur sudo python /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py 838 notification "Ceci est un test de message pour la commande Envoyer un message sur la TV" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last):   File "/var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py", line 90, in <module>     ws.connect()   File "build/bdist.linux-x86_64/egg/ws4py/client/__init__.py", line 217, in connect   File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 228, in meth     return getattr(self._sock,name)(*args) socket.error: [Errno 22] Invalid argument

Je m’aperçois que la configuration est « KO »

image

Il n’y a aucun besoin de faire un su lorsque on utilise sudo…
Perso je n’ai jamais parlé de su.

Et vice versa si on est passé sur le compte root avec su on ne doit plus faire de sudo

C’est un NUC sans VM
Si tu veux prendre la main, ca serait super