Installation des dépendances KO avec Ubuntu 22.04

Bonjour

J’ai un RPI 4 avec Ubuntu 22.04.1 LTS, php 7.4, Node v16.17.1, gcc v11.2
J’ai installé la dernière version de Jeedom et acheté le plugin. J’ai dû installer manuellement php7.4 et Node v16.
J’ai des erreurs lors de l’installation des dépendances (j’ai choisi Installation complète)

Voici le fichier de log.
zigbee2mqtt_dep.txt (300,3 Ko)

Jeedom tourne sous debian. Donc avec une installation Ubuntu tu pars sur du special…

Pourquoi Ubuntu sur pi, c’est particulier.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Veuillez ne pas mettre le nom du plug-in dans le titre du sujet, que ce soit entre crochet ou pas.
D’ailleurs ne pas utiliser de crochet, les étiquettes de sujet sont là pour ça.

Oui je cherchais un défi (installer Ubuntu sur un disque en USB) :slight_smile:
Au départ j’étais parti pour installer Jeedom sous forme de container avec Traefik. Jeedom fonctionnait bien mais pas le plugin, donc j’ai fait ensuite une installation normale mais cela ne fonctionne pas mieux. Cela m’embêterait de devoir tout réinstaller… Mais si je n’ai pas le choix.
Est-ce que vous avez une idée de l’origine du disfonctionnement ?

manifestement le script d’installation et la compilation n’ont pas l’air d’aimer la version de mosquitto de ton ubuntu… comme tout ça est prévu pour debian 10, à la limite 11 avec les modules beta et que bien qu’ubuntu soit très proche, je ne vois pas trop de mon côté comment t’aider à installer ça manuellement, seul le développeur pourrait probablement te répondre.

J’ai fini par installer la Debian 11 depuis Raspberry Pi Imager, les dépendances se sont (à priori) bien installées mais le service n’arrêtait pas de sauter et le Zigbee2MQTT était inaccessible.
J’ai réinstallé à partir de l’image Debian 10 fournie par Jeedom et tout s’est bien passé, j’ai pu inclure mon 1er équipement.