Installation dépendances ko : lancez le script

Bonjour à tous,

J’ai voulu mettre à jour les dépendances du plugin homebridge et tout a planter. Impossible de lancer la mise a jour ou le daemon.

Voici le logs de homebridge:

0033|[2024-12-13 16:35:08] ERROR  : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/homebridge/core/class/../../resources/install_homebridge.sh

Bonjour, vous avez un problème de sudo sur votre système (voir page santé jeedom). Aucun lien avec le plugin.

Merci @nebz

Est bien ce que je pensais. J’ai vu qu’avec mon utilisateur pi je n’avais plus de SUDO.

J’ai 2 petites questions :

• est-ce que si je fait une sauvegarde de mon Jeedom maintenant, est-ce que j’aurai de nouveau le problème SUDO lors de la restauration ?
  • je vais refaire une installation propre et je me pose la question : est-ce que mon promox et je vais une VM ou bien est-ce que je j’installe raspberry pi os ?
  1. Oui c’est sur le système ton problème. Donc à moins de réinstaller entre ta sauvegarde et ton restore, le problème sera toujours là
  2. Pas compris, il manque des mots… mais que ton système soit en proxmox ou rpi importe peu (mais une vm sur proxmox est plus pratique)

@nebz merci !

J’ai lu plusieurs sujet sur le forum à propos de la perte des droits SUDO et je pense que c’est ma carte sd qui en ai la cause… problème d’écriture. Je vais passer sur sur ssd msata.

Donc si j’ai bien compris, même si je réinstalle mon Os (raspberry pi os), puis que j’installe Jeedom et je que restore un backup, le problème sera toujours là… aïe il va falloir que je refasse toute ma config.

Effectivement il manque des mots… mais promox me semble pas mal. J’ai juste une crainte c’est les capacités de mon raspberry pi 3 b+

Non tu as mal compris :slight_smile: si tu réinstalles ton os ça sera réglé.

@nebz ouf mon week-end est sauvé :joy:

Je vais attendre de recevoir mon ssd et je refais une installation propre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.