Installation dépendance KLF200

Voilà,
j’ai testé en enlevant la dernière ligne car le groupe produit me semblait bizare mais cela ne change rien.

Je pensais qu’en faisant une remise en usine et en mettant que le pluging KLF je n’aurais pas de problème de double version de Python mais non…

Je lis version 3.7 et 3.1

> root@JeedomAtlas:~# whereis python3
> python3: /usr/bin/python3 /usr/bin/python3.7 /usr/bin/python3.7m /usr/lib/python3 /usr/lib/python3.7 /etc/python3 /etc/python3.7 /usr/local/lib/python3.7 /usr/share/python3 /usr/share/man/man1/python3.1.gz
> root@JeedomAtlas:~# which python3
> /usr/bin/python3
> root@JeedomAtlas:~# /usr/bin/python3 --version
> Python 3.7.3

néanmoins suite à l’installation de :

> apt-get -y install python3 python3-pip
j’ai enfin les dépendances installées, le demon démarré !

par contre le statut passe de OK à NOK, j’ai le même début de message raise PyVLXException mais l’argument est différent :
raise PyVLXException(« Unable to retrieve node information »)

klf200 new.txt (31,1 Ko)

Hello,

Lumières couleur cest du rgb I/o?

Si oui test sans ce device

Le ptype29 semble aussi bizarre comme groupe de produit.

C’est la doc par la commande man qui est en 3.1. Elle est aussi en 3.1 sur ma Smart.

1 « J'aime »

Depuis la suppresion du RGB le demon reste Ok…
et dans le scan je trouve mes équipements !!!

Ok donc pour résumer:

Le problème principal était donc l’installation des dépendances qui ne se font pas, @lunarok peux tu pousser une maj du plugin qui inclut dans le rep /var/www/html/plugins/klf200/resources l’install décrit plus haut dans ce post?

AIOHTTP_NO_EXTENSIONS=1 MULTIDICT_NO_EXTENSIONS=1 YARL_NO_EXTENSIONS=1 venv/bin/pip3 install aiohttp==3.7.4.post0

Pour @Kiwane le problème outre les deps venait des devices non supportés en i/o par la lib (le rgb notamment) et le deamon bouclait.
Pour ma part comme la indiqué @Salvialf c’est le fait que je n’ai pas de devices sur le klf qui crée l’erreur.

Plus de 100 postes pour en arriver là… my bad…

@Kiwane peux tu clôturer ce post interminable stp.

Un grand merci à @lunarok, @jpty et @Salvialf

Comme vu je vais ajouter l’installation de python3-dev qui ne l’est pas sur les images Jeedom Atlas. Ca évite ce genre de verrues et permet de profiter des optimisations chez tout le monde.

1 « J'aime »

Voila la seule chose faite suite à la réinitialisation de la box, l’installation de python3-dev
> apt-get -y install python3 python3-pip

Le probléme du demon n’est apparu que par la suite mais rapidement résolu par @Maxcrouz

Merci à tous je clos le sujet. :+1:t2: :+1:t2:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.