Installation Dependance ffmpegDebian 12 Bookworm KO

Bonjour,
J’effectue une evaluation de la compatibilité avec Debian 12 dans une VM x64 de Jeedom 4.4 alpha installée cette semaine.
L’installation des dépendances du plugin Arlo echoue dans la validation avec la fonction dependancy_info() dans la version beta du plugin ARLO (2023-11-02)

 elseif (exec('/usr/bin/ffmpeg -version | grep -c "ffmpeg version 4."') < 1)

Proposition de correction:

elseif (exec('/usr/bin/ffmpeg -version | grep -Ec "ffmpeg version 4.|ffmpeg version 5."') < 1)

Ensuite le démon démarre et capture d’image + affichage OK.
Les dépendances python sont OK avec des versions supérieures pour certaines libs.

Juste cette petite correction débloquerait en attendant des tests plus poussés

Merci par avance

Bonjour,

ok j’ai adapté la vérification en beta, ca sera dispo demain.


je peux voir le log d’installation des dépendances?

Bonjour

Super. Voici la log d’installation. Désolé, j’avais activé les traces verbose (eventuel grep -v ^+)

arlo_update.txt (20,3 Ko)

Je vais désinstaller et réinstaller le plugin. Je vous fait un retour sous peu

Merci beaucoup

Bonjour et désolé de m’incruster …
ffmpeg n’est pas gérer/installer par le core ? autrement dit il faut l’installer manuellement ?

Bonjour,
Il ne s’agissait pas d’un problème de présence du binaire mais d’un test sur une version spécificique qui est désormais supprimé. La seule présence d’un binaire ffmpeg est effectuée dans la validation des dépendances dans la nouvelle version beta du plugin

Validation de la nouvelle version du plugin effectuée
PS: j’ai testé ensuite la version sseclient 0.0.27 qui semble ok. Pas de faille de sécurité remontée à priori sur cette version plus récente contrainte à .18 dans le requirements.txt

Merci

Salut,

Je ne vois pas pourquoi le core installerait ffmpeg, je ne sais pas trop pourquoi il en aurait besoin.
Dans tous les cas ca ne gêne pas que je m’assure qu’il soit installé.

Pour l’histoire, je testais la version 4 du temps où on tournait sur jessie/stretch qui n’apportait que la version 3.
J’installais la 4 en parallèle et le check est resté.
Ce n’est effectivement plus nécessaire si version minimum est buster.

Concernant sseclient j’avais bloqué sur cette version car il y avait des bugs et/ou crash avec les suivantes.
Ca a probablement été réglé depuis.

Mais vu que je suis occupé à revoir complètement le démon je ne vais pas m’attarder la dessus pour cette version du plugin/démon.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.